Accueil A la une Côte d’Ivoire, Affaire Lobognon malade : Les précisions et la mise en...

Côte d’Ivoire, Affaire Lobognon malade : Les précisions et la mise en garde de l’administration pénitentiaire

PARTAGER
Le député de Fresco Alain Lobognon présentant un bon état général selon l'institution pénitentiaire/Ph DR

Des médias et proches avaient annoncé un état de santé dégradant du député de Fresco, Alain Michel Lobognon. Le directeur de l’administration pénitentiaire de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), Boubakar Coulibaly, a apporté un démenti, au journal de 20h, ce samedi sur la Rti, face à ces allégations non fondées.

Le député de la ville de Fresco et proche collaborateur de Soro Guillaume, Alain Lobognon Agnima, serait l’objet de mauvaises conditions de santé dans la prison d’Agboville, il y a quelques jours. Une information qui inquiète sa famille biologique et celle de son parti politique, Générations peuples solidaires (Gps). Invité sur le plateau de la Rti1, le Directeur de l’administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire, Boubakar Coulibaly, a apporté un démenti sur une éventuelle dégradation de santé du député de la Nation.

«L’administration tient à indiquer que ces allégations sont dénouées de tout fondement et que contrairement aux affirmations faites, M. Alain Lobognon est régulièrement suivi par son médecin personnel et reçoit fréquemment la visite de parents et proches », a affirmé le directeur de l’administration pénitentiaire. Précisant par ailleurs, qu’il n’a reçu la visite d’aucun avocat.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, le député Alain Lobognon libéré avec sursis

La visite du Dr Alloké Miezan et l’infirmier Florent Lida de la prison d’Abgoville  à l’ex ministre des Sports et des Loisirs, à en croire Coulibaly Boubakar, celui-ci a indiqué « qu’il n’était pas malade et ne voulait voir personne. Il a refusé tout examen ». Le rapport médical fait mentionner que le prisonnier est conscient et présentant un bon état général.

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire tient à rassurer aux familles et Ivoiriens que la santé du député Alain Lobognon ne suscite aucune inquiétude et trouve inféodée l’appel à sa mise en liberté.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, perquisitions chez des proches de Soro, Adou Richard explique la procédure

Elle appelle au sens de la responsabilité de tout ivoirien, et n’entend plus tolérer de telles allégations sur l’institution pénitentiaire.

Céline Djidjé

PARTAGER