Accueil A la une Côte d’Ivoire, Cheick Boikary Fofana (Chef suprême de la Communauté musulmane) est...

Côte d’Ivoire, Cheick Boikary Fofana (Chef suprême de la Communauté musulmane) est mort

PARTAGER
Le Cheick Boikary Fofana a tiré sa révérence, dimanche 17 mai, à Abidjan/Ph DR.

C’est par un communiqué que le ministre Issa Diakité en charge de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a informé, dimanche 17 mai 2020, l’ensemble des Ivoiriens, le décès du Cheick Boikary Fofana, président du Cosim, au journal télé de 20h.

La Communauté musulmane de Côte d’Ivoire et le Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim) sont en deuil. Cheick Aîman Boikary Fofana, président du Cosim est décédé, ce dimanche 17 mai, à Abidjan. L’annonce de son décès a été livrée par le ministre du Territoire et de la Décentralisation, Issa Diakité, au journal de 20h sur la  Rti 1.

« Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a le regret d’annoncer le décès survenu, ce dimanche 17 mai 2020, à Abidjan, de son éminence le Cheick Aimani Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (Cosim), des mosquées et des affaires islamiques, Guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire », a informé le ministre Issa Diakité.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, le Bishop Kassi D’Azito est mort, ce matin (une affaire d’Hypertension?)

Par ailleurs, le président de la République adresse à sa famille, à la communauté musulmane et à l’ensemble des Ivoiriens ses condoléances les plus attristées.

Il salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et de dialogue entre les confessions religieuses.

Rappelons que ce weekend noir a été dur pour les communautés religieuses en Côte d’Ivoire. Hier samedi 16, le Bishop Kassi D’Azito, fondateur de l’église la mission pour la délivrance des âmes (MEDA) avait tiré sa révérence. Ce dimanche, c’est le Cheick Boikary Fofana du Cosim, selon des sources, était dans le coma, a rendu l’âme.

A lire aussi: Messe de requiem de Mgr Koné, Cardinal Kutwà tance la classe politique ivoirienne

Céline Djidjé

PARTAGER