Accueil A la une Côte d’Ivoire, des maires « superstars » reçoivent des standings ovations

Côte d’Ivoire, des maires « superstars » reçoivent des standings ovations

PARTAGER
Les candidats Rhdp (à droite) Cissé Bacongo et (à gauche) Hamed Bakayoko/Ph DR

Cinq maires « superstars » ont reçu des standings ovations à l’appel de leurs noms, au cours de leur investiture. La salle était entièrement en émoi.

 Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a cours de l’investiture, lundi 24 septembre, des 204 candidats aux  élections régionales et municipales, du 13 octobre prochain, donné lieu à une célébration de personnalités politiques.

A l’appel des maires candidats du District autonome d’Abidjan, notamment Hamed Bakayoko, ministre d’Etat de la Défense, et candidat pour Abobo ; Soumahoro Falikou à Adjamé, Amidou Sylla, pour la mairie d’Anyama, Cissé Ibrahim Bakongo et Siandou Fofana, respectivement pour les communes de Koumassi et de Port-Bouët ont arraché des cris de joies, des standings ovations dans la salle de la Patinoire de l’hôtel Ivoire d’Abidjan.

 Ils sont aux yeux de ces nombreux militants déterminés et enthousiastes, des maires superstars. On le devine aisément, « ces superstars » les ont convaincus, dans la précampagne par leurs programmes de développement local et le maintien des bonnes relations humaines.

Pendant plus de 15 minutes, des groupes de soutien et d’animation ont apporté de la gaieté et de la joie dans la salle archicomble pour la circonstance. A chaque évocation de nom d’un candidat, des groupes de soutien et militants se levaient et applaudissaient bruyamment, une manière de témoigner leur affection et reconnaissance à leur candidat, agent de développement local pour la population.

 Des mots et phrases étaient scandés par les groupes de soutiens dans la salle : « Hambak, notre maire », « On veut d’Anyama » suivis de danses aux sons de la fanfare et cris stridents. Cela empêchait parfois les maitres de cérémonies, Yves Zogbo Junio et Ali Diarrassouba, de dérouler la suite de leur conducteur du jour.

Céline Djidjé

PARTAGER