Accueil A la une Côte d’Ivoire, la révision de la liste électorale débute du mercredi 10...

Côte d’Ivoire, la révision de la liste électorale débute du mercredi 10 au dimanche 14 juin dans 10.848 centres

PARTAGER
Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de la Cei

Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Ibrahime Coulibaly Kuibiert, a annoncé, hier, sur le plateau de la Rti 1, le démarrage effectif de la révision de la liste électorale 2020.

La Commission électorale indépendante (Cei) est à pied d’œuvre pour l’organisation des élections du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire. La révision de la liste électorale démarre ce mercredi 10 pour s’achever le 14 juin 2020. 10.848 centres seront concernés par cette opération de révision de la liste électorale

« Les requérants devront se munir dans les centres d’enrôlement munis d’une Carte nationale d’identité (Cni) ou d’un certificat d’identité ivoirienne ou d’une attestation d’identité ou d’un récépissé délivré par l’Office national de l’Etat civil de l’identification en Côte d’Ivoire (Oneci). A l’étranger, nos compatriotes et la diaspora devront présenter une carte nationale d’identité ou un passeport biométrique ou une carte consulaire pour se voir inscrire sur la liste électorale », a déclaré Ibrahime Coulibaly Kuibiert, président de la Cei.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, la Cei éclaboussée par une dette de plus de 81 millions de FCfa

Les concernées de cette liste électorale sont les personnes majeures, c’est-à-dire non inscrites sur la liste électorale ou celles qui vont avoir 18 ans, au 24 juin 2020. Des électeurs pourront s’y rendre pour apporter des modifications de changement de lieu de vote ou autres données personnelles.

La Cei afin de permettre à chaque ivoirien hors du pays de s’inscrire et de pouvoir prendre part au scrutin de 2020, 18 pays  sont concernés avec 24 centres d’enrôlement. Pour l’étranger, ils devront débuter du 13 au 24 juin.

Pierre Grah-Awoyo

PARTAGER