Accueil A la une Côte d’Ivoire, le message réconfortant du père Abekan aux victimes et malades...

Côte d’Ivoire, le message réconfortant du père Abekan aux victimes et malades du Covid-19

PARTAGER
Père Eric Norbert Abekan peiné par la situation des personnes touchées par l'épidémie/Ph DR

Père Eric-Norbert Abekan, Curé de la paroisse Sainte Famille de la Riviera II Cocody de l’Archidiocèse d’Abidjan, dont nous avons reçu copie du message, sur le Covid-19, comme à l’accoutumée et sensible au problème de l’homme et de la société en général, dans une foi ultime, a fait une adresse à ces milliers de victimes frappées par ce virus mortel, le Coronavirus. « L’âne du Christ » exhorte également les chrétiens de jeûner, de prier et de demander des messes pour les pays touchés par l’épidémie.

Depuis décembre 2019, la maladie infectieuse causée par le Coronavirus s’étend toujours et l’épidémie poursuit sa progression. Un nombre croissant de pays sont touchés. Chaque jour de nouveaux cas sont   enregistrés   à   travers   le   monde.  Hier,  à   Wuhan   en   Chine,   le Coronavirus est aujourd’hui à notre nez, montrant ainsi que nous habitons une maison commune et que nous sommes tous liés et vulnérables.

Afin   de   contribuer   à   la   lutte   contre   l’épidémie   de   coronavirus   des recommandations   ont   été   données   par   l’Organisation   mondiale   de   la santé (Oms), relayées dans les médias et sur les Réseaux sociaux.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, les évêques catholiques d’Afrique concoctent une prière contre le Coronavirus

En plus de ces mesures proposées par prudence, il est tout aussi urgent d’inviter les chrétiens et les personnes de bonne volonté à faire preuve d’amour et de solidarité par la prière et par la pensée en cette période difficile pour les pays touchés par l’épidémie de coronavirus.

  • Je voudrais nous exhorter sur la nécessité de faire monter vers Dieu nos prières, en nous invitant à prier et à  jeûner   en   particulier   pour   les   victimes,   les   malades…

Chers amis, à la suite du Pape François, je voudrais nous exhorter sur la nécessité de faire monter vers Dieu nos prières, en nous invitant à prier et à   jeûner   en   particulier   pour   les   victimes,   les  malades,  le  personnel soignant et les chercheurs qui s’emploient à trouver un remède efficace contre cette épidémie.

L’histoire nous démontre clairement que le comportement des chrétiens lors des épidémies était décisif. Motivés par la foi en Dieu, leurs prières et leurs gestes de solidarité sont venus à bout des fléaux comme la peste, plus grave que le Coronavirus.

Devant   la   situation   présente,   demandons   à   Dieu,   par   l’intercession   de Notre Mère du Ciel, de mettre fin rapidement à cette nouvelle épidémie. Je vous invite aussi de demander de nombreuses  messes pour tous ces pays touchés et pour protéger notre pays, la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, l’Ivoirien infecté du Covid-19 est un entraîneur de football et les membres de sa famille testés

Notre Père, nous demandons avec confiance que le Coronavirus ne fasse plus de mal et que l’épidémie soit maîtrisée rapidement, que vous rendiez la santé aux personnes touchées et la paix aux endroits où elle s’est propagée.

 

  • Accueillez   les   personnes   décédées   de   cette   maladie,   réconfortez leurs familles. Aidez et protégez le personnel de santé qui la combat, et inspirez et bénissez ceux qui travaillent pour la contrôler. 

Accueillez   les   personnes   décédées   de   cette   maladie,   réconfortez leurs familles. Aidez et protégez le personnel de santé qui la combat, et inspirez et bénissez ceux qui travaillent pour la contrôler.

Seigneur Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons   impuissants   dans   cette   situation   d’urgence   sanitaire internationale   mais   nous   avons   confiance   en   Vous,   donnez-nous votre paix et votre santé.

 Ö Marie, protégez-nous, continuez de prendre soin de nous et de nous conduire  avec votre amour vers votre Fils Jésus-Christ.

 Amen.

 Titre et le chapô sont de la rédaction

PARTAGER