Accueil A la une Côte d’Ivoire, le parti de Gbagbo exhorte ses militants à s’enrôler pour...

Côte d’Ivoire, le parti de Gbagbo exhorte ses militants à s’enrôler pour participer aux élections prochaines

PARTAGER
Tapé Kipré, Vice président en charge des élections au Fpi/Ph DR

Le parti de Laurent Gbagbo, au cours d’une conférence de presse tenue mardi 26 mai 2020 à son siège Riviera Cocody, a décidé de participer à toutes les élections avenir. Pour ce faire, il a exhorté ses militants et Ivoiriens à se faire enrôler.

Le Front populaire ivoirien (Fpi) de Laurent Gbagbo veut s’organiser, en demandant à ses militants et sympathisants de s’enrôler pour participer aux joutes électorales prochaines du pays. Telle est la principale information donnée par Tapé Kipré, vice-président du Comité de pilotage des élections du parti.

Pour ce parti politique, étant donné que les élections sont déjà proches et souhaite y prendre sa part en refondant la Côte d’Ivoire par la victoire des élections (présidentielles, législatives et municipales), il invite les militants et Ivoiriens à se faire enrôler, en vue d’avoir les pièces administratives, la Carte nationale d’identité (Cni).

A lire aussi; Côte d’Ivoire, réconciliation, paix, élection présidentielle de 2020…Mgr Ignace Bessi Dogbo sans détour

Toutefois, selon le confrère de Koaci, les conditions sur la délivrance des pièces d’identité, l’inscription sur la liste électorale et l’organisation des élections démocratiques, justes et libres, Tapé Kipré a promis que le moment venu le parti de Gbagbo fera des interventions.

Comptant sur la mobilisation réussie de cette opération Inondation électorale  lancée depuis le 22 mai, le vice-président en charges des élections a décidé de déployer 260 délégations en Côte d’Ivoire et à l’extérieur pour des campagnes de sensibilisation et d’informations auprès des militants et démocrates acquis à la cause du parti.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, le Pdci-Rda et le Fpi veulent la paix et la réconciliation effective et inclusive

« Réaffirmant sa volonté de participer à toutes les élections futures ivoiriennes pour les gagner, le Front populaire ivoirien exhorte ses militants et sympathisants, le peuple Ivoirien à se mobiliser massivement pour se faire enrôler pour l’obtention de la carte nationale d’identité et de toutes les pièces administratives en vue de participer aux futures élections et porter le Parti au pouvoir », a affirmé Tapé Kipré.

Magloire Madjessou

PARTAGER