Accueil A la une Côte d’Ivoire, le Qg du candidat Pdci Rda attaqué par des inconnus

Côte d’Ivoire, le Qg du candidat Pdci Rda attaqué par des inconnus

PARTAGER
Qg du Pdci-Rda à Port-Bouet/Ph DR

L’élection municipale à Port-Bouët qui avait été annulée pour cause de destruction des urnes et sabotage se déroule encore sous haute tension. Des actes de violences enregistrés au Qg du candidat Pdci-Rda, Dr Emmou Sylvestre.

La reprise des élections municipales à Port Bouët, une commune d’Abidjan, se fait sous la violence. Cette reprise décidée par la Chambre administrative de la cour suprême, ce dimanche 16 décembre 2018, a donné lieu encore à des actes de violences et d’intimidation.

Vers 15h, des jeunes du Pdci ont érigé des barrages au Qg de campagne du candidat du Pdci Rda, Dr Emmou Sylvestre, où une partie de ce siège du plus vieux parti politique a été saccagé par des individus inconnus. « Nous avons vu des jeunes en cagoule à bord d’un mini car de transport appelé Gbaka surexcités et prêts en découdre avec nous et mettre à sac le siège de notre parti. Ils ont été aperçus, par tous, sur les artères de cette commune, comme si nous étions en temps de guerre », a confirmé Yao.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, la Cei invalide l’élection municipale à Port Bouët

Un autre supporter du candidat Emmou, lui estime que pour parer à toute éventualité, et ne pouvant pas laisser prospérer la chienlit du camp adverse du ministre Fofana Siandou, « nous avons aussi décidé de prendre notre sécurité physique et celle du siège en main ». Par contre, « les forces de l’ordre déployées sur le terrain pour la sécurisation du scrutin joue un double jeu », estime-t-il. Quant à l’autre camp du Rhdp, Ismaël, rejette cette accusation. Selon lui, ses adversaires, qui les accusent sans preuve, voient leur défaite à l’horizon, au soir de ce scrutin.

Céline Djidjé

PARTAGER