Accueil A la une Côte d’Ivoire, le siège de l’union des jeunes de Port-Bouët rénové et...

Côte d’Ivoire, le siège de l’union des jeunes de Port-Bouët rénové et équipé

PARTAGER
Le tout nouveau siège flambant neuf et équipé de l'Union des jeunes de Port-Bouët/Ph DR

La commune de Port-Bouët s’est dotée d’un siège de jeunesse flambant neuf et équipé grâce à la bienveillance et la magnanimité du nouveau président élu, Augustin Kouamé. C’était le jeudi 16 octobre en présence de l’épouse du maire Emmou.

Yao Kouamé Augustin, le tout nouveau président de l’Union des jeunes de Port-Bouët non encore investi a donné du sourire à la jeunesse de sa commune. Le président Kouamé Augustin a mis à la disposition de ses pairs l’ancien siège pratiquement relooké et équipé. Celui-ci était abandonné par ses prédécesseurs et hors d’état  d’usage depuis quelques années. Le nouveau siège de la jeunesse est flambant neuf et équipé d’une une salle  multimédia.

A lire: Côte d’Ivoire, six mois après les municipales, Dr Emmou Sylvestre fait des révélations sur sa victoire

Dans son allocution, le bienfaiteur et président de l’Union a rendu hommage à celui qui lui a permis de rêver grand et d’arriver à ses fins : «  Il y a 20 ans que j’ai rencontré un homme, il s’agit du Dr Emmou Sylvestre actuel maire de la commune de Port-Bouët. Jeune en son temps, nous luttions pour l’électrification de notre quartier Gonzague-ville. Nous avons connu plusieurs menaces et arrestations. Mais cet homme nous a aidés à rencontrer le directeur général de la Cie Zadi Kessi Marcel et j’étais le représentant de la jeunesse à cette rencontre. Il nous a permis aujourd’hui  d’avoir de l’électricité et de permettre à nos jeunes frères d’étudier dans de bonnes conditions. Nos rues sont praticables aujourd’hui », s’est félicité Augustin Kouamé.

Pour la marraine de cette cérémonie d’inauguration, Nicole Emmou, elle a appelé à l’union des jeunes dans toutes ces composantes. « Nous comptons sur vous. Nous voulons vous rendre indépendant, mais mettez vous ensemble pour être forts afin que vos projets soient pris en compte. Prenez vos cartes de membre pour que vous soyez répertoriés », les a-t-elle invités.

A lire: Côte d’Ivoire, des guides religieux et coutumiers appellent au calme après les incidents de Port-Bouët

Le maire Emmou Sylvestre étant empêché, il s’est fait représenter par son homme de main Aka Anodjo, 2e adjoint au maire de la commune. En homme avertit, Aka Anodjo n’est pas passé par mille chemins pour rendre hommage à leur filleul. « Le président Kouamé Augustin a prouvé qu’il peut diriger l’union. Et cela mérite un deuxième mandat. Je vous invite tous à y mettre la main, car le développement est l’affaire de tous », a affirmé le représentant de Sylvestre Emmou. Enfin, Yves Matto, un des anciens présidents a manifesté sa joie de ce que leurs jeunes frères suivent leurs traces. Rappelons que Yao Augustin Kouamé a été élu lors de l’assemblée générale élective du 5 mai 2019.

Salomon Siki

PARTAGER