Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’Eglise pentecôte organise une journée d’hommage à l’apôtre-fondateur Yao Bio

Côte d’Ivoire, l’Eglise pentecôte organise une journée d’hommage à l’apôtre-fondateur Yao Bio

PARTAGER
L'apôtre Kobenan Anzouan, conférencier principal, (2e à droite) entouré des autres apôtres/Ph Credo

Le clergé de l’Eglise pentecôte de Côte d’Ivoire a animé un point de presse, jeudi 5 mars 2020, à son temple Riviera III Bonoumin, pour l’organisation d’une cérémonie d’hommage à l’apôtre-président-fondateur Yao Bio.

« Cet homme a marqué d’un sceau sur le plan spirituel la nation ivoirienne dans les années 80, 90 et 2000. Une personne qui était sur tous les fronts. Il est normal que nous le fassions connaitre à d’autres générations qui était le président fondateur de l’Eglise pentecôte de Côte d’Ivoire, Yao Bio ». Tels sont les mots d’hommage prononcés par l’apôtre Kobenan Anzouan. Pour le conférencier, le président fondateur de ladite église a débuté son ministère dans les villes de Goumeré, Tabagne (Bondoukou). Poursuivant, celui-ci a indiqué aussi avoir évangélisé  les pays d’Afrique et d’Europe.

  • (…) Cette nouvelle donne spirituelle fera de l’apôtre Yao Bio, le véritable initiateur de veillée de prière en Côte d’Ivoire .

« Il déclenche une série de veillées de prière en vue du réveil spirituel sur l’étendue du territoire national. Cette nouvelle donne spirituelle fera de l’apôtre Yao Bio, le véritable initiateur de veillée de prière en Côte d’Ivoire », a affirmé l’apôtre Kobenan. Précisant qu’avant lui, des communautés chrétiennes priaient mais ne veillaient pas.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, 10 ans après le 2e Synode africain, l’Eglise catholique entre dénonciation et vérité

« On peut veiller toute la nuit autrement. On peut veiller toute la nuit en appelant la grâce de Dieu. On peut veiller toute la nuit en voyant les merveilles de Dieu. Ainsi, il a initié tous les vendredis des veillées de prière, à partir de 14h. La place refusait de monde. A ces veillées, les malades mentaux guérissaient, les aveugles voyaient, les paralytiques marchaient, les sourds entendaient, etc et cela était authentique », a témoigné l’héritier spirituel du fondateur-président. Les miracles de guérison, de prières et de restauration, soutient-il, vont révéler son ministère au grand public

Natif d’Amodi, un village du département de Bondoukou, l’apôtre Yao Bio est titulaire d’un diplôme en ingénierie agronomique. Distingué docteur Honoris causas en divinité, en décembre 2014, et pionnier de la foi en Christ, en 2005, de la 5e édition Chandelier d’or. Il est père de 13 ans.

A lire aussi:Côte d’Ivoire, les Eglises protestantes évangéliques appellent le président Ouattara au dialogue avec l’opposition

L’Église pentecôte peut s’enorgueillir d’avoir formé 80% de jeunes pasteurs/apôtres sortis de l’école du fondateur Yao Bio. Le peuple de Dieu de l’Eglise pentecôte est à cet effet convié à une journée d’hommage du président-fondateur, le vendredi 13 mars au Palais des sports de Treichville (Abidjan) de 21h à l’aube.

Magloire Madjessou 

PARTAGER