Accueil A la une Covid-19 : « Les enfants et jeunes susceptibles d’être contaminés et transmettent...

Covid-19 : « Les enfants et jeunes susceptibles d’être contaminés et transmettent la maladie », a révélé la Conseillère du ministre de la Santé

PARTAGER
Dr Edith Kouassi, Conseillère du ministre de la Santé et de l'Hygiène/Ph DR

Les tout-petits et adolescents sont désormais des sujets pouvant être contaminés et transmettent le Covid-19, en Côte d’Ivoire, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

La pandémie à Coronavirus gagne énormément du terrain en Côte d’Ivoire. Les personnes fragiles, qui depuis le début de cette maladie paient le plus lourd tribut, elles ne sont plus les seules. Les tout-petits et adolescents sont concernés, avec des taux tout de même inquiétants, selon la conseillère du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Clarisse Edith Kouassi.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké fermée pour 15 jours suite à 5 cas testés positifs du Covid-19 : 4 étudiants et 1 enseignant-chercheur

Qui faisait le point du jour, ce lundi 22 juin 2020. Elle a indiqué que les enfants de 1 à 10 ans enregistrent une augmentation de 19 cas, de 54 cas pour les 11 à 25 ans et 228 cas en plus pour les 21 à 30 ans.

« Ces données confirment que les enfants et les jeunes sont susceptibles d’être contaminés et transmettent la maladie », a déclaré la Conseillère du ministre Aka Aouélé Eugène.

A lire aussi: Pâques/Covid-19 : Cardinal Kutwà : « Cette pandémie passera… »

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’il y a eu 1669 soit 25,9 % du nombre total de Covid-19 dépisté.

Céline Djidjé

PARTAGER