Accueil Réligion Formation Abidjan accueille le Forum provincial du mouvement salésien des jeunes

Abidjan accueille le Forum provincial du mouvement salésien des jeunes

PARTAGER
Les jeunes salesiens d'Afrique francophone en Côte d'Ivoire

Du mercredi 29 août au 3 septembre 2018, Abidjan réunira 500 jeunes venus du Bénin, Togo, Burkina et Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 4è édition du Forum provincial du Mouvement salésien des jeunes (MSJ).

La Congrégation salésienne francophone d’Afrique, dans la perspective de la préparation du pré-synode sur les jeunes, à Rome, débute le Forum provincial du Mouvement salésien des jeunes (Msj), mercredi 29 août, à Abidjan.

« Ce Forum est une occasion pour tous ces jeunes qui viendront de ces différents pays d’Afrique de faire une rencontre avec le Seigneur, être à l’écoute de la volonté de Dieu et la découverte concrète de leur vocation et le discernement », a expliqué père Jacques Nagalo, Coordinateur salésien de la pastorale des jeunes d’Abidjan.

Ces jeunes catholiques qui viendront participer à cette 4é édition du Forum réfléchiront sur le thème : « Jeune chrétien de l’Afo, au cœur du monde, écoute ton Dieu ! Des thèmes et programmes alléchants sont proposés aux jeunes pour une véritable rencontre avec le Seigneur. Par ailleurs, le père salésien soutient également que des réponses essentielles comme la migration clandestine, la sexualité, la vocation… à leur problème d’aujourd’hui seront abordées.

Ainsi, depuis la tenue du 1er forum, en septembre 2006, à Cotonou (Bénin), le Coordinateur salésien souligne qu’il y a eu des avancées eu égard à la richesse des thèmes, à l’engouement et l’intérêt suscité chez plusieurs jeunes. En définitive, père Nagalo a précisé qu’on peut être d’un mouvement d’action catholique et participer à l’esprit salésien de Don Bosco, à travers ledit forum.

En plus des enseignements, ateliers et messes qui meubleront ces journées, des visites touristiques sont prévues sur la ville de Yamoussoukro (centre), capitale politique du pays.

Céline Djidjé

 

PARTAGER