Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé, mercredi 10 janvier 2024, à l’ouverture du tunnel du rond-point d’Abobo et des autres ponts, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Après deux ans de travaux, le tunnel du rond-point d’Abobo qui est achevé à 90% a été ouvert à la circulation par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, selon le confrère de Linfodrome. Et ce, en vue de faciliter l’accès au stade d’Ebimpé dans le cadre de la Can.
Toutefois, le Premier ministre qui était accompagné d’une forte délégation de ministres et du maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a invité les automobilistes à la discipline pour ne pas détruire cette infrastructure.
« Nous insistons sur la discipline des transporteurs et autres automobiles, car le chantier n’est pas encore totalement terminé. Nous l’ouvrons pour vous permettre de relier facilement le stade d’Ebimpé à l’occasion de la CAN 2023 », a-t-il insisté.
D’une dimension de 2×3 voies, ce tunnel permettra, selon le confrère, de fluidifier la circulation dans la commune, plus précisément sur la voie express. Ce chef-d’œuvre architectural s’inscrit dans l’aménagement du rond-point de la mairie, dont les caractéristiques sont : un tunnel de 200 m de long accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune.
Au cours de cette visite, il aussi inauguré le 4è pont reliant Adjamé-Yopougon, et pareillement la Y4 qui est autre voie de contournement pour relier, en temps record le stade d’Ebimpé. Selon lui, ces ouvrages réalisés ont coûté la somme de plus 440 milliards de Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire avec des partenaires.
Aka Ahoussi