Accueil A la une Côte d’Ivoire, Pascal Affi nomme le frère d’Aboudramane Sangaré en remplacement d’Agnès...

Côte d’Ivoire, Pascal Affi nomme le frère d’Aboudramane Sangaré en remplacement d’Agnès Monnet

PARTAGER
Le camarade Issiaka Sangaré nommé par Affi N'Guessan /Ph DR

Après la démission d’Agnès Monnet, dimanche 24 mars 2019, Pascal Affi N’Guessan nomme le camarade Issiaka Sangaré, frère cadet d’Aboudramane Sangaré.

Pascal Affi N’Guessan, président statuaire du Front populaire ivoirien (Fpi), a nommé Issiaka Sangaré nouveau Secrétaire général et Porte-parole du parti, après la démission d’Agnès Monnet. Le communiqué signé, le lundi 25 mars 2019, par le président Pascal Affi N’Guessan souligne que « le Fpi lui (Agnès Monnet, Ndlr) est reconnaissant pour sa contribution à la renaissance du parti ».

A lire: Côte d’Ivoire, les raisons de la démission d’Agnès Monnet du Fpi de Pascal Affi N’Guessan

Toutefois, le même communiqué note que « le Fpi regrette cette démission d’Agnès Monnet mais la respecte ». Agnès Monnet, actuelle maire Fpi d’Agou et ex-Secrétaire générale du parti a été nommée, en juillet 2014, par Pascal Affi N’Guessan. C’est « avec abnégation et efficacité » elle a contribué au rayonnement du parti, au moment où le pouvoir d’Abidjan avait besoin d’interlocuteur pour discuter le problème des exilés politiques, le dégel des avoirs et la reprise des activités du parti, etc.

En dépit des querelles de leadership qui déchirent les militants du parti depuis le transfèrement de leur leader, Laurent Gbagbo, à la Cour pénale internationale (Cpi) de La Haye, Pascal Affi N’Guessan, vient de recruter dans les rangs de l’aile dure dirigée à l’époque par, le vice-président, Aboudramane Sangaré, son petit frère, Issiaka Sangaré.

Une douche froide pour les Gbagbo ou rien (Gor). Affi N’Guessan, quoiqu’on dise ratisse large au moment où son statut et charisme politique est battu en brèche par ses anciens camarades de lutte, Assoa Adou, Simone Ehivet Gbagbo, Lida Kouassi Moise, etc.

Céline Djidjé

PARTAGER