Accueil A la une Nuit de la communication : Faustin Ehouman, Super Ebony 2024

Nuit de la communication : Faustin Ehouman, Super Ebony 2024

PARTAGER
Faustin Ehouman reçoit son prix de Super Ebony du ministre Metch Silas/Ph Credo

La 26è édition de la Nuit de la communication a eu lieu, samedi 12 avril 2025, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Au cours de cette célébration des meilleurs journalistes ivoiriens, Faustin Ehouman, journaliste au journal pro gouvernemental Fraternité matin, a été désigné Super Ebony 2024 par le jury de cette édition.

Au cours de cette soirée du samedi, le jury présidé par l’ex président de l’Autorité nationale de la presse (Anp) Raphaël Lakpé, a désigné Faustin Ehouman Super Ebony pour cette 26è édition. Ce journaliste du journal pro gouvernemental Fraternité Matin a été le meilleur en interview et de la presse écrite.

L’an dernier, il était l’Ebony presse écrite, tout en remportant des prix prestigieux notamment, meilleure enquête et interview en 2023. Toujours dans cette même veine, en 2022, il a remporté son 1er prix à Ebony, en agroéconomie.

ce prix est le couronnement de ma constance dans l’effort depuis 3 ans…

Selon le Super Ebony, « ce prix est le couronnement de ma constance dans l’effort depuis 3 ans, mais aussi une lourde responsabilité sur mes petites épaules ». En plus de ce prix, Faustin Ehouman dit travailler encore plus dur pour mériter et représenter « dignement la presse ivoirienne », sans oublier des remerciements à l’Unjci, à la famille de la presse et au gouvernement de Côte d’Ivoire.

Bien sûr, lors de cette soirée, des journalistes dans plusieurs domaines ont été aussi distingués. Concernant les prix sectoriels de l’enquête est revenu au journaliste Ernest Kouakou de Radio chandelier et par ailleurs Ebony radio. Quant à l’Ebony presse télé, la palme a été décernée par Georgette Fofana et reportage est revenu à Ahmed Silué de Radio Côte d’Ivoire.

Faustin Ehouman, Super Ebony 2024/Ph Credo

A lire aussi: Ebony 2023 à Yamoussoukro : Ly Goha Aimé sacré Super Ebony…ce qu’il dit du prix

Au niveau de la presse en ligne, le jury a honoré le journaliste en économie, Bamba Mafoumbé comme le meilleur dans ce domaine. Pour les prix spéciaux, des distinctions ont été faites.

Le prix du transport est revenu au journaliste de Fraternité Matin, Mamadou Kanaté ; celui de la lutte contre le travail des enfants est revenu à César Ebrotié ; du changement climatique à Germain Gabo ; des prix sur la promotion des droits de l’Homme a été confié à Solange Ablan de Radio nationale catholique et de la lutte contre la fraude sur l’électricité ; de l’innovation technologique Mtn a été l’affaire de Justin Assalé de radio nationale catholique et la partie en économie est revenue à Emeline Péhé Amangoua etc.

Pour cette édition de la soirée Ebony 2024, tous les journalistes sont unanimes que cette soirée a été une réussite totale

A lire aussi: Après son sacre à Ebony : Le journaliste Faustin Ehouman fait des propositions à l’Unjci

Pour cette édition de la soirée Ebony 2024, tous les journalistes sont unanimes que cette soirée a été une réussite totale, en émotions et en couleurs.

En dépit du long retard orchestré lors de la cérémonie, qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Sinon, tout s’est bien passé…avec des journalistes heureux de participer grandement à cette nuit de la célébration de l’excellence.

Céline Djidjé

PARTAGER