Durant deux jours (20 et 21 août 2021), une campagne de sensibilisation à la migration vers la Tnt aura lieu dans la cité du Tin (Tingrela), afin d’amener la population à y adhérer
Le but de cette campagne présentée par Nouhou Tangara, un des responsables de la Télévision numérique terrestre (Tnt), est la sensibilisation aux populations de nombreux avantages qu’offre la Tnt. « Avec la Tnt, vous avez une meilleure qualité d’image et de son quel que soit les intempéries. Aussi, vous avez gratuitement sept (7) chaînes dont six émettent déjà et des programmes innovants tels que la vidéo à la demande (Vod) », a précisé Tangara, avant d’insister sur le fait que la Côte d’Ivoire passera à l’extinction de l’analogie, en fin d’année 2021.
Les populations du département sont appelées par conséquent à procéder à l’achat du kit pour leur migration surtout qu’une offre spéciale est offerte pendant la campagne qui durer deux (2) jours. La migration vers la Tnt a été lancée par les autorités ivoiriennes au centre émetteur d’Abobo en février 2019.
Charles Koffi, correspondant régional