Accueil A la une Côte d’Ivoire, les évêques catholiques d’Afrique concoctent une prière contre le Coronavirus

Côte d’Ivoire, les évêques catholiques d’Afrique concoctent une prière contre le Coronavirus

PARTAGER
Les évêques catholiques de Côte d'Ivoire et ceux d'Afrique recommandent la récitation d'une prière contre le virus/ Ph Cec-Ci

L’épidémie du Covid-19 décime le monde entier depuis son apparition, en décembre 2019, à Wuhan (Chine) ! La Côte d’Ivoire hélas, depuis mardi 10 mars, est sur la liste rouge ! La Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cec-Ci) réunit pour la 115e Assemblée plénière, du 9 au 12 mars, à Yamoussoukro, a exprimé sa compassion et solidarité aux personnes atteintes du virus. Consciente de la gravité de cette pandémie, et en union de prière avec leurs frères évêques du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et Madagascar (Sceam) recommandent cette prière pendant les célébrations eucharistiques aux fidèles catholiques.

Père Tout-puissant et miséricordieux, qui montres ton amour pour toute ta création, Nous nous présentons devant toi pour demander une maîtrise rapide du Coronavirus qui ravage actuellement notre monde.

Ecoute avec bonté nos prières pour ceux qui sont touchés par le virus dans les différentes parties du monde.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, un Ivoirien de 45 ans infecté de Coronavirus, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique

Donne la guérison aux malades, la vie éternelle aux morts et la consolation aux familles éprouvées. Nous te demandons qu’un traitement efficace contre cette maladie soit rapidement trouvé.

Nous prions pour tous les gouvernements et pour les autorités sanitaires, afin qu’ils prennent des mesures appropriées pour le bien du peuple.

Veille sur nous avec sollicitude et pardonne-nous nos manquements. Nous te le demandons par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, l’Ivoirien infecté du Covid-19 est un entraîneur de football et les membres de sa famille testés

  • Le Titre et le chapô sont de la rédaction
PARTAGER