Accueil A la une Archidiocèse d’Abidjan : Messe d’action de grâce du Père Joël Oba Kekré

Archidiocèse d’Abidjan : Messe d’action de grâce du Père Joël Oba Kekré

PARTAGER
Père Joël Kekré a célébré sa messe d'action de grâce à Monga/Ph DR

Joie et danses étaient au rendez-vous, samedi 19 novembre 2022, à Monga, localité située à deux kilomètres d’Alépé. Et pour cause, le village de feu Cardinal Bernard Agré célébrait son onzième prêtre en la personne du révérend Père Kekré Oba Gauthier Joël.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de l’église Notre Dame de l’Assomption de Monga. La messe d’action de grâce a drainé l’ensemble des prêtres Gwa, des confrères de promotion du Père Joël Kékré ainsi que les autorités administratives et coutumières qui ont effectué en grand nombre le déplacement pour soutenir leur fils et frère.

Dans son homélie, le Père Oblé Saint-Clair a prodigué, comme il est de coutume, de sages conseils au nouveau prêtre. « Te voilà aujourd’hui prêtre de Jésus-Christ, tu es devenu un presbytre, ne sois pas un prêtre dominateur, mais un prêtre simple, paternel. Être prêtre, c’est être un témoin fidèle de Jésus-Christ et non chercher l’argent. Cultive également l’obéissance envers tes confrères ».  

L’Aumônier militaire du diocèse d’Abidjan, par ailleurs, fils de la région, a également rappelé le parcours du Père Joël Kekré. Lui, qui a ressenti l’appel de Dieu, alors qu’il préparait son Brevet de technicien supérieur en finances et comptabilité, en 2008 à Abidjan.

Pendant son parcours, le séminariste a dû faire preuve d’audace, de travail et de patience jusqu’à la date du 09 juillet 2022, qui a vu son ordination presbytérale en la cathédrale Saint Paul d’Abidjan. C’est donc tout heureux, qu’il a communié avec ses amis de classe d’âge « les Dougbo » qui l’ont honoré de par leurs présents.

Les fidèles de la paroisse Sainte famille de la Riviera 2, son lieu d’affection, n’étaient pas en reste. Les fidèles des autres paroisses, au sein desquelles il a exercé en tant que diacre sont aussi venus les mains chargées de cadeaux. C’est pourquoi, à l’endroit du peuple de Dieu et de ses confrères présents, l’élu du jour a exprimé son infinie gratitude.

Notons que le Père Joël Kekré a suivi neuf ans de formation dont trois ans de philosophie et environ cinq ans de théologie au grand séminaire d’Anyama.

Céline Djidjé, avec C.A

PARTAGER