Accueil A la une Femua: Dominique Ouattara salue l’engagement humanitaire du Group Magic System

Femua: Dominique Ouattara salue l’engagement humanitaire du Group Magic System

PARTAGER
Dominique Ouattara présente à la 16è édition du Femua/Ph Sercom

« Santé mentale des jeunes ». Tel est le thème de la 16è édition du festival de Femua organisé par le groupe Magic System. La Première dame Dominique Ouattara y était à l’ouverture, mardi 14 mai 2024, à Anoumabo Marcory.

La Première dame a salué la notoriété toujours grandissante du FEMUA. Pour l’épouse du Chef de l’Etat, ce festival est non seulement l’un des plus grands du continent, mais aussi, il est une plateforme d’expression artistique, de solidarité et un vecteur de développement.

« En seize éditions, le FEMUA est devenu l’un des plus grands évènements musicaux du continent. Chaque année, le public venu de partout en Côte d’Ivoire, mais aussi de plusieurs autres pays d’Afrique et du monde, a le plaisir de voir se produire sur scène, les plus grands artistes du moment », a noté Dominique Ouattara.

Relevant le volet humanitaire du festival, l’épouse du Chef de l’Etat a salué également l’engagement social de Traoré Salif et sa bande de gaous magiciens. « Je tiens à cet effet, à saluer l’engagement humanitaire du Groupe Magic System, qui en plus d’être de talentueux musiciens, ont décidé de mettre leur notoriété au service des plus démunis », a-t-elle déclaré.

La Première dame, les officiels et le groupe Magic System

Maria Conceiçao Evora, ministre de la Communication sociale, représentant Umaro Sissoco Embalo, président de la République de Guinée Bissau, a traduit toute la fierté de la Guinée Bissau d’être l’invitée d’honneur de cette 16è édition du FEMUA. Pour la porte-parole du gouvernement Bissau Guinéen, cette participation de son pays permet de promouvoir son riche patrimoine culturel, mais aussi, permettra de renforcer la coopération entre les deux pays.

Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du Groupe Magic System et commissaire général du FEMUA, a levé le voile sur la programmation et les grandes articulations de cette édition. Il a révélé l’une des innovations de cette édition qui est le Tradi FEMUA qui sera une vitrine culturelle pour une ethnie du pays.

La charité bien ordonnée commençant par soi-même, cette 16è édition offrira l’opportunité au peuple Atchan de présenter la richesse de leur culture aux nombreux invités du FEMUA.

12 écoles construites à travers la Côte d’Ivoire dont 2 à Anoumabo, une maternité construite à Yamoussoukro et un centre d’accueil pour enfants orphelins à Bingerville.

Céline Djidjé avec Sercom

PARTAGER