Accueil A la une Côte d’Ivoire, une ex sorcière fait des révélations troublantes sur la crise...

Côte d’Ivoire, une ex sorcière fait des révélations troublantes sur la crise postélectorale de 2011

PARTAGER
Adjoua, une ex sorcière fait des révélations sur la crise postélectorale/Ph DR

Dame Adjoua, initiée à la sorcellerie depuis l’âge de 5 ans par son père, et reconvertie au christianisme grâce à l’apôtre Maman Pauline, a témoigné au cours de l’émission de C’Midi de Caroline Dasylva être l’auteure des victimes de la crise postélectorale de 2011.

Une invitée spéciale que l’émission à succès C’Midi de la 1ère chaîne de Rti a reçu, ce jeudi 11 avril 2019, sur son plateau. Dame Adjoua, sans porter les gants, a avoué publiquement au cours de cette émission être à la base des milliers de morts de la crise postélectorale de 2011. Révélant que les forces de l’ordre n’étaient pas en réalité celles qui tuaient par leurs armes les Ivoiriens, mais elle (Adjoua) qui les utilisait parce que voulant rompre avec le changement.

« La crise postélectorale de 2011 dont la Côte d’Ivoire a connu, les policiers ne tuaient pas. C’est nous qui entraient dans leurs corps pour tuer. On les accuse d’avoir tué les innocents. Non, c’est nous qui faisions ce boulot à leur place », a révélé dame Adjoua. « Nous sorciers, voulons prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire en tuant les Ivoiriens, parce que nous voulions pas que ce monsieur dirige ce pays », a-t-elle martelé.

Dans cette même veine, elle a souligné également avoir mis fin aux jours de ses parents biologiques, déjà étant encore jeune fille, par ses sempiternels pleurs. A la question de savoir comment opérait –elle et quels moyens disposait-elle pour tuer ces proies humaines ?

Adjoua a indiqué occupé un rôle très important dans la confrérie. « La nuit, lorsque je dors, je me transforme soit en animal ou en personne pour aller prendre possession d’une chair humaine, la dévorer. J’ai la capacité aussi de m’envoler de pays en pays soit en avion soit sur un animal pour aller faire du mal à autrui », a détaillé l’ex sorcière convertie au christianisme.

A lire: Côte d’Ivoire, Mgr Ahouana : « Dans nos communautés, il y a des gens vraiment encrés dans la sorcellerie »

Délivrance par Maman Pauline

Arrivée dans ce lieu de prière située dans la commune de Yopougon, la révérende Maman Pauline, par des séances de prières intenses a pu délivrer Adjoua des jougs de la sorcellerie. Sur le plateau de l’émission, elle ne tarissait d’éloges à l‘endroit de sa bienfaitrice, qui pour elle incarne « Dieu en personne » sur terre. « Cette dame Maman Pauline qui m’a délivré est l’expression du bien sur terre. Bien qu’étant sorcière, et arrivée en ce lieu pour la délivrance, à maintes fois, j’ai tenté de la tuer, elle a toujours eu le dessus. Elle savait déjà les plans concoctés et les déjouait d’avance. Pour moi, c’est Dieu sur terre », reconnait cette nouvelle fidèle.

Une assertion que récusait l’animatrice, en prétextant que le Seigneur agit en elle, et ne peut être incarnation de Dieu sur terre. Ce fut donc un débat de sourd qu’ont constaté des milliers de téléspectateurs. La disciple de Maman Pauline a dû quitter l’émission, sous l’effet de la colère, avant son terme, estimant sans doute que son interlocutrice n’épousait point ses convictions.

Magloire Madjessou

PARTAGER