Le mardi 21 janvier 2025 à la maison du parti à Cocody-Abidjan, les militants du Pdci et le président de leur parti ont échangé les vœux du nouvel an.
Le mardi, lors de la présentation des vœux des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Tidjane Thiam, le président dudit parti en a profité pour exprimer sa vision pour son parti et pour le pays qu’il veut gouverner.
Présentant ses vœux à ses militants et à tous les Ivoiriens, Tidjane Thiam a souhaité que « 2025 soit porteuse de paix, de succès, d’unité et de cohésion au sein de notre parti ».
Il a indiqué que certes, le parti cherche à conquérir le pouvoir d’Etat, mais pour cela, il faut que les militants soient mobilisés et unis et se battent pour le changement, mais seulement qu’à travers les urnes.
A lire aussi: Succession de Bédié au Pdci-Rda : Thiam, le nouveau président du parti avec 96,48%
« Le moyen le plus sûr d’assurer le développement de notre pays est de voter en grand nombre pour le changement avec le bulletin de vote et non avec la machette, ni le gourdin, ni la kalachnikov ».
Concernant la révision de la liste électorale, il s’est réjoui du fait que le parti ait enregistré de nouveaux majeurs qui se sont inscrits sur la liste électorale de 2024.
Toutefois, il n’a pas manqué de saisir cette opportunité pour appeler à la tenue d’une révision de la liste électorale en 2025. « Il est donc vital, conformément à la loi, qu’une opération de Révision de la liste électorale (RLE) ait lieu, en février ou mars 2025, au plus tard », a-t-il insisté.
Pour lui cette opération de la Rle est importante parce qu’elle constitue l’un des maillons garantissant une élection crédible et sans contestation, qu’il appelle de tous les vœux. La prochaine élection doit être « une élection qui se déroulera sans incident, sans violence, sans accusation de fraude sous l’œil bienveillant mais exigeant, nous l’espérons, de la communauté internationale, et dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation », a-t-il souhaité.
Aka Ahoussi