La Soirée des Ebony 2024 ou Nuit de la communication aura lieu les 11, 12 et 13 avril prochain à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Cette nuit est placée sous le thème : « Rôle des journalistes en période électorale ».
Le journaliste de Radio Côte d’Ivoire, Ly Goha Aimé Ludovic, a été Super Ebony 2023, à Yamoussoukro, capitale politique du pays. Cette année, au moins de 200 journalistes inscrits se rendront dans cette capitale pour célébrer l’excellence au niveau du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire.
Il y a plusieurs semaines, le jury permanant du prix Ebony avait dévoilé la liste des nominés, au nombre de 30 journalistes, tous des médias en ligne, presse écrite, radio et télévision.
Parmi ceux-ci, il y a un ancien Ebony presse écrite, Traoré Tié, qui depuis quelques années, s’est retrouvé à la télévision, précisément à la Nouvelle chaine ivoirienne (Nci). Cet ancien cacique de la presse est en course pour cet autre prix d’envergure.
En plus de lui, il y a Eméline Péhé Amangoua, qui a remporté plusieurs prix sectoriels et meilleur Ebony presse écrite, Faustin Ehouman de Fraternité Matin et Elvis Gouza, qui ont été Ebony presse écrite et en ligne, l’an dernier, sans oublier d’autres journalistes (Bamba Mafoumbé, Joseph Attoumgbré…), qui sont des briscards et ayant remporté, déjà, des prix reviennent sur le podium.
Cette année, le prix aura toute sa beauté ! Puisque ce prix Ebony, des briscards veulent encore montrer leur capacité à dompter ou être au-dessus de la mêlée.
Ce samedi 12, autour de 21h, sur les antennes de la Rti 1, les Ivoiriens verront sur leur petit écran, qui remportera le super graal 2024, et qui succédera ainsi à Ly Aimé ?
Qui, rappelons-le, a eu sa nouvelle voiture de type Kia Pegas offert par le concessionnaire Rimco motors, il y a quelques jours, à la Maison de la presse Abidjan Plateau.
Céline Djidjé