Accueil A la une 27è Congrès de l’Upu : 2 congressistes atteints de la Covid-19, mais...

27è Congrès de l’Upu : 2 congressistes atteints de la Covid-19, mais l’état de santé rassurant

PARTAGER
Le Congrès de Sofitel Ivoire, où a eu lieu l'Upu durant 3 semaines à Abidjan/Ph Credo

Durant 3 semaines qu’ont duré les assises du 27è Congrès de l’Union postale universelle à Abidjan, parmi les congressistes, deux personnes ont été atteintes de la Covid-19. Toutefois, selon le ministre de l’Economie numérique, « leur santé est stable »

Pendant 3 semaines, s’est déroulé à Abidjan Côte d’Ivoire, le 47è Congrès de l’Union postale universelle (Upu). Avec plus de 700 participants et 1000 personnes suivant ce congrès depuis leurs domiciles et bureaux via les réseaux sociaux. Ce Congrès à Abidjan s’est tenu dans un contexte de Covid-19, où les équipes médicales ont déployé la plus grande batterie pour éviter la contamination du virus Coronavirus aux personnes.

A toutes les entrées de cet Hôtel Ivoire, il y avait des dispositifs sanitaires et des gels hydroalcooliques pour que ces personnes ou congressistes se nettoient les mains régulièrement, avant d’avoir accès aux salles de réunion etc.

Lire aussi: Tchad : Hissène Habré décédé de la Covid-19

Lors de la clôture de ce 27è Congrès de l’Upu, ce vendredi 27 août, à Abidjan, le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a fait le point des 3 semaines écoulées. Au dire du ministre, il y a eu 2 personnes (participants) atteintes de la Covid-19, qui sont internés dans une clinique d’Abidjan, dont leur état santé est désormais stable et pourraient regagner leur pays d’origine, sans citer leurs nationalités. Une dame a fait donc un accident de voiture en rentrant chez elle.

Lire aussi: Covid-19 : la Côte d’Ivoire a un taux de positivité de 2 à 3%, qui demeure l’un des plus faibles en Afrique selon le gouvernement

Le volet sécuritaire a été mis en avant de sorte que chaque congressiste se sente chez lui, sans être inquiété durant ces jours passés en Côte d’Ivoire.

Magloire Madjessou

PARTAGER