Accueil A la une 48 ans après, une veuve amputée reçoit l’aide d’une Fondation

48 ans après, une veuve amputée reçoit l’aide d’une Fondation

PARTAGER
Dame Ipou N'Goran reçoit l'aide de la Fondation Joie de vivre/Ph DR

Dame Ipou N’Goran, 75 ans, amputée de la jambe gauche, depuis plus de 40 ans, a été assistée par la Fondation Joie de vivre. Cette dernière a exprimé sa satisfaction aux membres de la Fondation.

Le village de Benanou, localité située à quelques kilomètres de la capitale de l’Iffou (Daoukro) est le lieu de résidence de dame Ipou N’Goran. Cette veuve de 75 ans a reçu le mercredi 5 mai 2022, une délégation de la Fondation Joie de vivre (Fjv) conduite par son président, Yao Frédéric Konan dit tonton Bob.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des actions de ladite Fondation à venir en aide aux personnes vulnérables et défavorisées, afin de leur offrir un sourire et de contribuer à leurs épanouissements. Ainsi, Yao Frédéric Konan a expliqué les raisons qui l’ont poussées à venir en aide de manière spontanée à cette veuve qui a perdu sa jambe gauche dans un accident de circulation en 1974.

Relire aussi: Bangolo : Une tornade met des élèves d’une école primaire en congés anticipés

« J’étais de passage dans ce village quand j’ai aperçu pour la première fois, cette dame assise au bord de la route. Après des renseignements, j’ai compris que cette dame vivait avec une seule jambe depuis 48 ans alors l’objectif de la Fondation étant d’offrir le sourire aux personnes vulnérables et défavorisées, nous avons décidé de lui venir en aide à travers des dons. Désormais son nom est inscrit dans le registre de nos bénéficiaires. Cette dame ne nous a pas sollicité mais nous lui avons apporté assistance« , a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a exhorté les élus et cadres de la région à œuvrer dans le social afin que les plus démunis ne soient pas laissés pour contre. Car, pour lui, on ne peut pas être heureux seul.

Ipou N’goran, bénéficiaire du jour, n’a pas manqué de remercier le premier responsable de ladite Fondation pour son geste spontané qui a donné de la joie à tous les membres de familles. Des prières ont été formulées pour l’évolution de la Fondation.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER