Du 16 au 22 août 2021, une mission d’appui, de suivi de l’organisation et de l’implantation des structures du parti a sillonné les départements de Korhogo, Sinematiali, M’Bengué et Dikodougou pour échanger et voir la volonté des militants et sympathisants du Rhdp au cours de cette mission. Un test pour déterminer les élections présidentielles de 2025.
C’est dans ce même élan que le Président du conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (Onep), Louis Kouakou-Habonouan, a rencontré dimanche 22 août 2021 au siège local du Rhdp les animateurs du parti jusqu’à la base pour faire la synthèse de cette mission. En sa qualité de Premier responsable et chef de mission qui a sillonné toutes les délégations départementales de la région du Poro, Louis Kouakou-Habonouan a indiqué que l’objectif visé par la haute direction n’est autre que d’aboutir sur le plan national à un parti plus dynamique et plus fort prêt à affronter sereinement les défis électoraux à venir dans un contexte nouveau. A cela, il a invité les leaders et les militants à taire les querelles internes afin de se ressouder les rangs à l’effet de relever ensemble tous les défis qui se posent à eux.
« Nonobstant quelques difficultés de fonctionnement çà et là, tous, nous devons comprendre qu’il est plus qu’impérieux que nous parlions d’une seule et même voix, afin que nous maintenions le cap pour les élections à venir. En plus des présidentielles que nous devons remporter sans ambages, aucun poste électif ne doit nous échapper dans la région du Poro. La concurrence entre les leaders, entre les individus doit se faire de façon saine pour l’intérêt général et l’intérêt des militants afin qu’on puisse atteindre nos objectifs », a déclaré Pca de l’Onep.
Lire aussi: Implantation du Rhdp de Bouaké : un séminaire de formation organisé pour les délégués
Dans ce même élan, il a exhorté les responsables et cadres du parti à s’approprier les valeurs de solidarité et de générosité à l’endroit de la base. « Soyez solidaires à l’endroit de la base. Soyez proches des militants, soyez généreux vis à vis des militants et c’est ce qui permettra à notre parti d’être plus fort, d’aller de l’avant et de demeurer le premier parti politique de Côte d’Ivoire ».
Également, il a salué le travail colossal abattu par les responsabilités politiques et la base. Il n’a pas manqué de relever certains points qu’il transmettra à la direction du parti. « Le Rhdp vit vraiment dans cette région et nous en sommes très fiers. Cependant, nous avons pu recueillir quelques difficultés sur le terrain qui constituent pour nous des obstacles et nous allons rendre compte à nos mandants pour permettre au parti de faire sa mue, de s’adapter aux réalités du moment et de corriger les anomalies qui entravent sa bonne marche. La haute direction veut donner plus de poids et de moyens aux acteurs de terrain pour un travail conséquent. Les élections de 2025 se préparent maintenant. Restons toujours engagés et déterminés », a-t-il rassuré le Pca de l’Onep.
Lire aussi: Nuit du destin : Kouakou-Habonouan invite les militants du Rhdp à être des acteurs de paix
Pour terminer, les différents intervenants, au nombre desquels les délégués départementaux, ont rassuré l’émissaire du Rhdp quant à leur ferme volonté et leur engagement à tout mettre en œuvre pour un rayonnement du parti dans le Poro. En marge de la mission, l’émissaire est allé s’incliner sur la tombe du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avant de faire ses civilités au chef de canton de Korhogo, Sa Majesté Issa Coulibaly.
Eliezer Kokrenou, Correspondant régional