Accueil A la une Messe d’action de grâce du Repmeca : Des journalistes et techniciens catholiques...

Messe d’action de grâce du Repmeca : Des journalistes et techniciens catholiques à l’école de François de Sales

PARTAGER
Des journalistes et techniciens présents à la messe à l'honneur de François de Sales/Ph Credo

Les membres du Réseau des professionnels des médias catholiques (Repmeca) ont rendu grâce au Seigneur pour ses bienfaits dans leur vie et lui ont confié leurs activités. C’était le dimanche 23 janvier 2022 à Saint Jacques des II Plateaux Cocody, à l’occasion de la fête de leur Saint patron Saint François de Sales.

« Être un, c’est ce que le Seigneur attend de nous pour poursuivre sa mission ». C’est l’affirmation faite le dimanche 23 janvier 2022 par le père René Ago, vicaire à la paroisse Saint Jacques des II Plateaux. Le prêtre qui célébrait cette messe à laquelle participait les membres du Réseau des médias catholiques (Repmeca) a affirmé que la mission assignée à tout baptisé, c’est l’évangélisation.  » Jésus nous envoie pour porter la bonne nouvelle au monde ‘‘, a-t-il dit.

Mais comment accomplir cette mission, les signes messianiques ? s’est-il demandé. Selon lui, aider quelqu’un à sortir de ses prisons de la corruption, du désordre spirituel, du vol, etc., c’est faire une œuvre messianique.  Il a dénoncé l’attitude de ceux qui sont aveuglés par leur richesse et n’ont aucune considération pour les autres. Aussi, des personnes sont-elles boiteuses parce que ne partant pas vers les autres. Les aider à sortir de ces comportements, c’est également accomplir une œuvre messianique, a-t-il dit.

Après la messe, les membres du réseau ont eu une rencontre avec le père Augustin Obrou, curé de ladite paroisse et responsable de la commission épiscopale des moyens de communication.  Dès l’entame de ses propos, le père a apporté son soutien aux membres du réseau en leur disant, « ne vous décourager pas. (…) Tout accouchement est difficile (…) mais voyez la méthode qu’il faut utiliser pour que tout le monde se sente concerné ». Le père qui a prodigué de sages conseils aux agents des médias catholiques a souhaité que leurs actions s’étendent jusqu’aux acteurs des bulletins paroissiaux.

Avant ces échanges, Mme Silué Ablan Solange, présidente dudit réseau, qui s’est exprimée juste après la célébration eucharistique à la presse a remercié le père Augustin Obrou, avant d’expliquer le sens de la cérémonie de ce jour. « Nous avons fait cette célébration en ce jour de la fête patronale de notre Saint patron Saint François de Sales pour nous mettre à son école. Saint François de Sales est celui-là même qui s’est donné corps et âme pour la vie de ses prochains en aimant ses derniers. Nous voulons créer cet amour autour des agents des médias catholiques de Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné.

Avant de lancer cet appel, « nous demandons à tous nos frères et sœurs des médias catholiques qui n’ont pas encore eu échos de ce réseau de nous approcher afin de pouvoir faire famille afin de donner un coup de main à nos responsables, aux directeurs qui ont bien voulu la mise en place de ce réseau ».      

Ahoussi  Aka

 

PARTAGER