Accueil A la une Alphabétisation : Le député Malick Fadiga offre 150 kits aux centres d’apprentissage...

Alphabétisation : Le député Malick Fadiga offre 150 kits aux centres d’apprentissage de Bouaké

PARTAGER
Le député Malick Fadiga(à droite) remet un kit scolaire au responsable des centres/Ph Credo

L’honorable Malick Fadiga, député de Bouaké-commune, a offert samedi dernier, 150 kits d’apprentissage aux différents centre de Bouaké. Lors de la cérémonie officielle de remise à la salle des mariages de la capitale de Gbêkê, le donateur a indiqué que son geste vise à accompagner la ville de Bouaké qui fait partir des villes qui bénéficient du programme d’alphabétisation de l’Unesco.

« Il y’a une dizaine d’années, j’ai ouvert des centres d’alphabétisation. Quand j’ai appris que la ville de Bouaké fait partir des villes apprenantes de l’Unesco, il me fallait être aux côtés du maire Djibo Nicolas. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter ma modeste contribution à la mairie de Bouaké afin que nous puissions profiter pleinement des biens de l’Unesco. En Afrique, nous disposons de matière première, nous devons passer le pas en mettant l’accent sur la formation de nos populations. Il faut qu’on forme nos populations pour qu’on arrive à l’émergence. Chacun de nous doit contribuer à réussir le projet de l’alphabétisation », a dit le député Malick Fadiga.

Au nom de l’équipe municipale, Aboubacar Diaby, 5è adjoint au maire, a exprimé sa gratitude au donateur pour son intérêt vis à vis du programme d’alphabétisation. Le représentant du maire Djibo Nicolas a fait savoir que ce don contribuera à l’atteinte des objectifs, en diminuant le taux d’analphabétisme d’ici 2023.

Djamala Koffi Edmond, superviseur de l’alphabétisation à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2, a pour sa part fait savoir que ces kits composés de calculatrices et de syllabus vont booster l’alphabétisation au niveau de la commune.

« Nous rencontrons des difficultés au niveau des documents. Ces kits représentent un soulagement pour nous les acteurs de suivi et les apprenants. Cela va permettre l’augmentation du taux de fréquentation dans les centres », s’est-il réjoui. 

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER