Accueil A la une Après les élections Unjci : Jcc tend la main à l’équipe de...

Après les élections Unjci : Jcc tend la main à l’équipe de Lance Touré

PARTAGER
Lance Touré (gauche) et Jcc à droite/Ph DR

Cette année 2022, les élections au Conseil exécutif de la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a connu des semaines sombres et tumultueux. Le Conseil d’administration dirigé par Kolo Coulibaly, après une réunion de son conseil, a invalidé la candidature de Lance Touré, au prétexte que celui-ci a dans son équipe un journaliste fonctionnaire. Jeudi 9 décembre 2022, lors de l’inauguration de la salle de conférence de la Maison de presse d’Abidjan Plateau, Jean Claude Coulibaly, président de cette union, a tendu la main à son adversaire d’hier, Lance Touré.

Après des insultes, des mésententes, des incompréhensions sur des plateformes voire des journaux et parfois des rancunes entre des journalistes des camps opposés, place maintenant à la confraternité. C’est ce que Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci, a décidé de faire et tourné la page de la guéguerre et parlé d’une même voix à ses confrères : la cohésion et la confraternité.

« C’est le lieu de tendre la main à nouveau à nos adversaires d’hier et de réitérer la ferme volonté de notre équipe d’être aussi au service exclusif des journalistes. Il n’y a pas deux Unjci, mais une et elle appartient à tous les journalistes », a déclaré Jean Claude Coulibaly, président de l’Unjci.

Pour lui, avec ces évènements déplorables qui ont émaillé les élections à l’Unjci, le 26 novembre dernier, « les élections sont derrière nous. Nous devons rapidement tourner la page des incompréhensions pour aller de l’avant ».

On comprend dès lors que le président Coulibaly appelle de tous ses voeux la cohésion et la confraternité des hommes de médias. L’Unjci appartient à tous les journalistes de Côte d’Ivoire, et les nouveaux défis qui attendent les journalistes, c’est ensemble qu’ils doivent les surmonter et sans appréhensions.

Magloire Madjessou

PARTAGER