Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Nabagné Koné, fils de la région, a lancé les travaux dimanche 17 octobre 2021 à Papara en présence des autorités départementales, du président du conseil régional et du donateur de l’édifice, un fils de la sous-préfecture du nom de Soumaila Diarrassouba.
Pour Diarrassouba, un foyer c’est un lieu de distraction mais surtout un cadre d’échanges entre jeunes de divers horizons. « Le foyer est le lieu où se construisent le vivre-ensemble, la cohésion et le développement. Il est donc nécessaire ».
« Merci beaucoup cher aîné pour ce rêve que nous caressons depuis des années. Il va contribuer au développement de notre sous-préfecture et assurera notre épanouissement », a remercié le président Issouf Berté, au nom des jeunes qui sont venus nombreux témoigner cet événement. « Félicitations au jeune frère Soumaïla Diarrassouba dont on me dit beaucoup de bien pour ses nombreuses actions de développement dans le département », a indiqué Bruno Nabagné qui a donné 20 tonnes de ciment comme contribution et a promis l’équipement du foyer livré. « J’en appelle à tous les cadres. Nous travaillons pour offrir un mieux-être à nos parents. Gardons cela en mémoire et agissons main dans la main », a conclu le ministre.
Ce foyer polyvalent, bâtit sur 2000 mètre carré comportera une salle de rencontre, un bureau et des toilettes. Il coûtera 20 millions au donateur et est prévu être livré dans quatre mois, a-t-on appris.
Charles Koffi, Correspondant)