Accueil A la une Bouaké-municipales 2023 : Un jeune candidat annonce sa candidature aux élections

Bouaké-municipales 2023 : Un jeune candidat annonce sa candidature aux élections

PARTAGER
Le candidat Djè E, compte sur la jeunesse de Bouaké pour remporter ces élections municipales/Ph DR

Édéphouët Djè, candidat indépendant, a décidé de se présenter aux élections municipales au compte de la circonscription de Bouaké, afin d’honorer la voix des jeunes, dans le parlement ivoirien. Cette information a été livrée, jeudi 18 mai 2023, au cours d’une rencontre, avec la presse, à Bouaké.

Les élections municipales en Côte d’Ivoire se tiendront 2 le septembre 2023. C’est dans cette dynamique de relever d’autres défis pour le développement de sa localité que le Pr Édéphouët Djè, après plusieurs consultations auprès de ses paires et membres de son équipe, a décidé de se présenter à l’élection municipales à Bouaké, sous la bannière de candidat indépendant.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé cette année comme étant celle de la jeunesse, et nous avons décidé de nous inscrire dans cette dynamique de promotion des compétences des jeunes cadres ivoiriens. La municipalité ne rend pas suffisamment compte des actions qu’elle mène sur le terrain. Il y a un manque de transparence dans la gestion des ressources locales et une totale inadéquation entre les attentes des populations et ce qui est réalisé.

Relire aussi: Elections municipales et régionales : Louis Habonouan mobilise les19 villages de Bouaké et Brobo

Voici les raisons qui motivent ma candidature. Je demande à la population de Bouaké leur soutien total », a confié Édéphouët Djè, Ingénieur des technologies de l’éducation et professeur de mathématiques, avant d’exposer son offre politique.

« Moi, maire de la commune de Bouaké, c’est plus de transparence dans la gestion des fonds au travers d’un bilan annuel détaillé des investissements dans la ville. Ainsi, nous ferons une gestion inclusive et durable, tenant compte des aspirations légitimes de la jeunesse et des attentes des populations, mettant le citoyen au centre de nos actions », a-t-il fait savoir.

Pour finir, le candidat indépendant Édéphouët Djè a demandé à la population de soutenir cette candidature au moment venu. « Nous appelons les populations de Bouaké à soutenir cette candidature. Ainsi, nous travaillerons sur le modèle d’une économie sociale et solidaire, dans une gestion participative par le recours régulier aux citoyens pour mieux prendre en compte leurs besoins, tout ceci dans la transparence », conclut-il.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional 

PARTAGER