La Côte d’Ivoire en jouant avec son adversaire avait pris le dessus du match contre la Sierra Léone pendant les 90 minutes du jeu. Avec une maladresse injustifiée et incomprise du portier, la Sierra Leone égalise et remet le compteur 2-2. Déception dans le camp des Ivoiriens.
Le gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire Badra Ali Sangaré a commis une erreur monumentale en faisant encaisser un deuxième but fatal (dont il ne fallait pas) à la dernière période du temps réglementaire. Par une parade, il prend la balle puis la relâche pour ensuite se retrouver dans le filet, à la grande satisfaction des joueurs sierra léonais. Alors que nous étions à la 90è minute de la fin du match. Les Eléphants menaient 2-1 contre les Sierra Léonais.
Avec cette bourde du gardien, le joueur Sierra Léonais égalise à la 90m avec un but de Alhaji Musa. Le gardien s’est-il blessé au point de laisser la balle s’échapper entre ses mains pour se loger dans les filets ? Une question, qui pour l’instant reste sans réponses.
Si le gardien n’avait pas fait cette erreur de jeu
Si le gardien n’avait pas fait cette erreur de jeu, la Côte d’Ivoire, qui a battu son adversaire lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations serait la première de sa poule. Avec cette égalisation, la Côte d’Ivoire est désormais dans les calculs de matchs. Une équation très difficile pour le pays, qui devra jouer à fond pour battre l’Algérie, jeudi prochain.
Le gardien Ali Badra, lors de la première journée, était l’homme du match. Il avait donné autant de plaisirs aux supporters ivoiriens, au point qu’on se targuait de dire que c’était le vrai remplaçant de Sylvain Gbohouo. Ce match de la première journée contre la Guinée Equatoriale, il dit vouloir donner du plaisir aux Eléphants, Ivoiriens et continuer sur cette lancée pendant les compétitions africaines. Il a fait avec gloire et honneur. Mais d’où vient donc cette erreur, qui fait de lui, un être à abattre contre tous…
Jean Kokoyia