Accueil A la une Can de l’hospitalité : Les Aigles du Mali montrent leur suprématie au...

Can de l’hospitalité : Les Aigles du Mali montrent leur suprématie au Bafana Bafana

PARTAGER
Les Aigles du Mali défient les Bafana bafana sur le terrain de Korhogo/Ph DR

La Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 pour cette journée, mardi 16 janvier 2023, a opposé dans le groupe E, les équipes du Mali et celles de l’Afrique du Sud, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Favori du groupe D, les Bafana bafana de l’Afrique du Sud ont fait peur leur adversaire dès l’entame de la première mi-temps. Mais ces Aigles du Mali ne sont pas découragés encore mois devant la dangerosité des Bafana bafana. Ils ont tenu jusqu’au bout, au point de faire peur le favori du groupe.

Sur une erreur d’un joueur du Mali, une faute est sifflée. Ainsi, le joueur Bafana Bafan va s’exécuter pour tirer ce but par un penalty. Finalement Percy Tau va mettre la balle hors des cages de Djigui Diarra.

Finalement Percy Tau va mettre la balle hors des cages de Djigui Diarra

A la 60è minute du jeu, sur une passe de son co-équipier, Sekou Koïta, le gardien Williams dégage la balle qui revient dans la surface de réparation. Enfin, un joueur présent dans les secondes, le capitaine Hamari Traoré, se précipite et frappe d’un coup dur la balle qui déchire les filets du portier sud-africain. 1 but à 0.

Malgré ce but, les Sud-africains ne démordent pas. Teigneux, courageux jusqu’au bout…Mais, ils seront certainement « étouffés », par les Aigles du Mali, qui reviennent encore plus fort dans le jeu. Avec des démonstrations tactiques et techniques dans le jeu.

Toujours, les Aigles du Mali se font très peur pendant de longues périodes de jeu. Mais le deuxième but viendra d’une frappe du joueur Lassine Sinoyoko à la 67è minute du temps règlementaire. Le Mali, qui ne parait pas favori, dans cette poule, a énormément étonné le grand public, qui attendait beaucoup de l’Afrique du Sud pendant cette 34è Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Magloire Madjessou

PARTAGER