Les familles des étudiants ivoiriens à Wuhan (Chine) sont inquiètes depuis le déclenchement de l’épidémie Covid-19, en décembre 2019. Certains Etats africains ont procédé au rapatriement de leur compatriote sauf la Côte d’Ivoire. La Rti a organisé une émission spéciale sur le C oronavirus, dans la soirée du dimanche 8 mars 2020. Emission à laquelle participaient les spécialistes et le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.
« Pour le moment, ils sont en sécurité, ces 820 étudiants ivoiriens à Wuhan (Chine). Le gouvernement n’a pas fait le choix de rapatrier les étudiants qui sont là-bas. Il leur apporte assistance, secours qu’il faut pour leur permettre de tenir », a rassuré le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.
Depuis le début de l’épidémie Coronavirus dans cette ville Wuhan, épicentre de la Chine centrale, de milliers de personnes sont confinées chez elles. Difficile pour certains de se déplacer pour faire des emplettes dans les supermarchés de la ville de peur de se faire contaminer.
A lire aussi: Nigéria, un cas de Coronavirus confirmé : ce que les autorités comptent faire pour éviter la propagation de l’épidémie
Une situation délicate que vivent ces ivoiriens, dont les proches se demandent comment font-ils pour avoir des provisions, pendant tout ce temps que perdure le Coronavirus. Un virus qui a atteint à ce jour 100 000 cas dans le monde. Selon le ministre, il n’y a pas encore eu de décès ou manque de vivres chez ces étudiants ivoiriens vivant dans cette ville.
Céline Djidjé