Tabitha Awa Ehoura, ex vedette de la télé à la Rti 1, revient de loin. Annoncée pour mort au cours de la journée du jeudi 20 juin 2019, elle a réagi face à cette énième rumeur la donnant pour mort.
La mort (encore) surprenante et mensongère de la célèbre présentatrice du journal télé de 20h de la Rti, Tabitha Awa Ehoura a été répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et par certains sites en ligne, ce jeudi 20 juin 2019. Hospitalisée, depuis vendredi 14 juin, à l’Institut de cardiologie d’Abidjan sis au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville, en Médecine, l’ex-présentatrice vedette de télé se porte plus au moins mieux. « Ça peut aller mieux par la grâce de Dieu », a-t-elle déclaré, dans une voix très audible, à Credochristi.com.
« Merci beaucoup », ajoute-t-elle. En dépit des images obscènes de son état de santé diffusées sur la toile, et au mépris de la dignité de la personne humaine, Awa Ehoura dira avec confiance : « Je crois au Seigneur malgré tout ce qui se raconte sur ma personne et relayée sur les réseaux sociaux»
L’image choquante de son hospitalisation diffusée par son pasteur sur les réseaux sociaux a suscité chez des milliers d’Ivoiriens un sentiment de tristesse et de désolation. Sa sœur cadette et journaliste à la Rti, Anne Zelica, a clarifié avoir réglé ce malentendu. « Nous avons parlé à la personne, elle croyait avoir bien fait. Alors que ce n’était ni le lieu ni la façon de le faire. Il fallait avertir la concernée avant de lui prendre la photo et la diffusée sur les réseaux sociaux », a déploré Anne Zelica.
En 2018, une vaste d’escroquerie avait été organisée par des personnes indélicates sur le dos de Awa, au moment de sa pénible maladie. Selon sa sœur, « on essaie de ramener tout chez un notaire, Me Roger Amon Djadji pour une coordination des dons que feront les personnes de bonnes volontés. C’est d’ailleurs le seul numéro officiel : 09 45 28 72 ».
Magloire Madjessou