Le Directeur général de la Sodexam, Jean Louis Moulot, était l’invité du Magazine du dimanche de la Rti 1. Au cours de cette émission, il a abordé la pluviométrie de cette année 2021, avec de fortes précipitations sur le littoral.
L’an dernier, la saison des pluies qui s’est abattue sur le district d’Abidjan et environnant ont occasionné d’énormes pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels. Ces pluies, comme l’avait indiqué le directeur national de la Météorologie, elles se situaient autour de 416, 9 mm de pluies.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la Sodexam lance le projet pilote « HD RAIN » des villes durables
Cette année encore, pour la saison des pluies qui débutera au cours des mois d’avril, mai et juin, le Directeur général de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), Jean-Louis Moulot, a annoncé sur les antennes de la Rti 1 de dangereuses pluies, avec parfois des orages sur la ville d’Abidjan.
« Les prévisions indiquent une pluviométrie dans les normes dans la zone nord et centre de la Côte d’Ivoire. Pour la zone sud et le littoral, nous aurons des précipitations beaucoup plus élevées que celles que nous avions pu observer sur les périodes précédentes », a déclaré Jean Louis Moulot. Selon lui, vu ces fortes précipitations qui s’abatteront sur la ville d’Abidjan et environnant, il y a possibilité de s’alarmer et de prendre des dispositions. Précisant, en outre que « cette année, les précipitations sur le sud et le littoral seront beaucoup plus importantes, selon ce qu’on a pu observer par le passé ».
Magloire Madjessou