Dj Arafat est décédé des suites d’un violent accident de moto, après être admis d’urgence dans une polyclinique d’Abidjan.
L’artiste chanteur ivoirien, Dj Arafat, est décédé, ce lundi 12 août 2019, à 8h, à la suite d’un violent accident de moto. L’annonce du décès de l’artiste vient d’être confirmée par plusieurs sources, entre autres, la Polyclinique des Deux Plateaux de Cocody, où il avait été admis pour des soins intensifs et le ministère de la Culture et de la Francophonie. Le ministère de la Culture et de la Francophonie a confirmé l’information au cours du journal télévisé de 13h sur la Rti.
« Le ministre de la Culture et de la Francophonie a le regret d’annoncer le décès ce matin à 8h de l’artiste Dj Arafat, de son vrai nom Huon Ange Didier, des suites d’un accident de circulation qui s’est produit hier nuit », a annoncé le communiqué signé du ministre Maurice Bandaman. Il a invité les Ivoiriens et fans de l’artiste à la retenue et au calme.
Selon une source hospitalière, et rapporté par le confrère de Jeune Afrique, « il avait été admis aux urgences dans un état végétatif. Il avait notamment, une fracture du crâne et un œdème ».
A lire: Côte d’Ivoire, penalty raté de Serey Dié contre l’Algérie, Dj Arafat règle ses comptes
Dimanche nuit, vers 23h que, l’artiste Dj Arafat, avait pris sa moto pour sans doute une balade lorsque celui-ci dans sa course folle de vitesse a percuté violemment le véhicule d’une journaliste de Radio Côte d’Ivoire. Son engin était dans un état méconnaissable et l’artiste lui-même, presqu’inerte, couché sur le bitume. Quant à la journaliste, son état est actuellement stable.
A lire: Côte d’Ivoire, le diabète emporte l’artiste Larry Cheick
33 ans, Commandant Zabra, Yôrobô, Sao Tao le Dictateur, des surnoms acquis et dont il a conquis des millions de mélomanes en Côte d’Ivoire et dans le monde. Sa musique, son genre Coupé décalé a séduit des personnalités du monde politique et du football, telles le ministre Hamed Bakayoko, Eto’o Fils, etc. Distingué pour son genre musical, en 2010, 1er meilleur artiste Dj en Côte d’Ivoire. 2012, Prix du meilleur artiste africain et meilleur artiste africain masculin d’Afrique de l’Ouest.
Pierre Grah-Awoyo