Accueil A la une Côte d’Ivoire, Gbagbo apporte sa compassion à Pascal Affi N’Guessan

Côte d’Ivoire, Gbagbo apporte sa compassion à Pascal Affi N’Guessan

PARTAGER
Une délégation conduite par le SG Assoa Adou chez Affi N'Guessan Pascal/Ph DR

Sorti de prison, le 31 décembre 2020, le président du Front populaire ivoirien (Fpi) Pascal Affi N’Guessan, a reçu aujourd’hui lundi 4 janvier 2021, en audience une délégation envoyée par Laurent Gbagbo pour apporter compassion et soutien à Affi N’Guessan.

Le président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a rencontré en audience une délégation conduite par Dr Assoa Adou, à son domicile, ce lundi 4 janvier 2021.

« Notre frère a souffert. Tout le monde a suivi les évènements qui ont éclaté ici, depuis le 7 août 2020. Beaucoup des nôtre ont été arrêtés, tués, séquestrés. Le frère a été arrêté et emprisonné. Dans de telles circonstances, il est bon, dès qu’il sort d’aller le voir et voir s’il se porte bien et lui manifester notre compassion. C’est ce que le président Gbagbo nous a demandé de venir faire cet après midi et c’est pourquoi vous me voyez ici », a déclaré Dr Assoa Adou, Secrétaire du Fpi tendance Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Affi libéré dit merci au président Bédié

Selon le confrère de Linfodrome, pour Assoa Adou, il faut revoir le contexte dans lequel je suis là. Ce n’est pas la réunification de deux tendances mais purement et simplement un geste fraternel. Indiquant par la suite que les deux frères se connaissent bien et échangent beaucoup. « Cet après-midi, nous ne sommes pas venus pour discuter de politique. Nous sommes venus manifester notre compassion à un frère, qui a souffert », a souligné Assoa Adou au confrère du site.

Après la mise en place du Conseil national de sécurité (Cnt) dont le président désigné est Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda ; et après la victoire aux élections du président Ouattara du 31 octobre 2020, le président a décidé d’arrêter tous les membres du Cnt. Affi Pascal, président du Fpi, a été arrêté dans ce contexte, qui selon le procureur est poursuivi pour sédition à l’autorité de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Magloire Madjessou

PARTAGER