La Communauté catholique mère du divin amour (Cmda) a animé une conférence de presse, mardi 25 août 2020, à la maison Mère de ladite communauté, Riviera Palmeraie Cocody. L’objectif visé est l’organisation de la 3e édition du séminaire international des intercesseurs pour les Nations, qui se tiendra du 5 au 6 septembre 2020, à Abidjan.
« Notre pays ne peut pas être bâti sans les intercesseurs (…) Le but de ce séminaire est de susciter une génération nouvelle des intercesseurs pour les nations. L’Ecriture nous dit si le Seigneur ne bâtit la maison, les ouvriers travaillent en vain. Cette année, nous nous retrouvons à Abidjan, dans des conditions de la Covid-19. On ne pouvait pas ne pas organiser cette session particulière, mais on se dit qu’il faut passer par les réseaux sociaux et médias pour communiquer », a affirmé Dr Jean Emmanuel Akobé, fondateur de la Communauté catholique mère du divin amour (Cmda).
La Côte d’Ivoire se prépare dans deux mois à organiser la présidentielle du 31 octobre 2020. Des tensions socio politiques sont perceptibles et inquiétantes, avec les marches pacifiques éclatées organisées par les partis d’opposition. Pour le conférencier, ce séminaire international des intercesseurs pour les nations vient à point nommé, « vu les agitations » qui se passent dans le pays. Ce séminaire des intercesseurs se déroulera le samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain, à la maison Mère Saint François de la Cmda, à Abidjan, réunira des intercesseurs de renom.
A lire aussi: Côte d’Ivoire, le Conseil général de la Communauté mère du divin amour explique la radiation du berger Achija
Notamment Cyril John de l’Inde, Anne Lemaître de la France, Sœur Marie Stella Larocque du Canada, Sœur Myriam de l’Agneau Pascale de la Belgique, Dr Jean Emmanuel Akobé de la Côte d’Ivoire. Cette session de formation portera sur le thème : « Ne craignez pas…Ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu », 2 Chroniques 20,15. A travers ce thème évocateur et vu la situation politique délétère, selon le fondateur, comment prier pour que Dieu renverse la situation dans les pays, notamment en Côte d’Ivoire.
Guillaume Koffi, président de la Coalition internationale des intercesseurs, a rappelé que les éditions ont eu lieu en 2016 et 2018. Il a en effet indiqué que le ministère d’intercession est très peu connu en Côte d’Ivoire. L’objectif global est d’ouvrir les yeux du peuple de Dieu, affirme-t-il, sur le ministère d’intercession, qui est le ministère du Christ. « Il y a des principes généraux pour l’intercession pour les groupes qui existent dans les apostolats, les communautés nouvelles pratiquent déjà les intercessions. Mais au niveau des nations, il y a d’autres principes. A travers ce séminaire, nous allons être informés et formés », a-t-il dit.
A lire aussi: Côte d’Ivoire, Frère Akobé se dit affecter par les commentaires des internautes sur le suicide du père Bilé
Au cours de la période préélectorale, les responsables de la Communauté envisagent adresser des demandes d’invitations aux acteurs politiques pour leur prêcher l’évangile de la paix et d’unité.
Magloire Madjessou