Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a investi officiellement 204 listes de candidatures pour les élections régionales et municipales du 13 octobre.
204. C’est le nombre des candidats aux élections régionales et municipales du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La cérémonie d’investiture s’est tenue, cet après-midi du lundi 24 septembre, à Abidjan, en présence du président du parti unifié, Alassane Ouattara, et d’autres partis de la coalition : Rdr, Udpci, Pit, Mfa.
« Au niveau des régions et des communes, nous avons tout pour gagner cette élection. Nous avons également le bilan du président de la République non seulement au plan national et local (…). Nous devons être capable, avec l’éloquence requise de présenter ce bilan aux Ivoiriens et électeurs », s’est exprimé Albert Mabri Toikeuse, au nom du président Alassane Ouattara, et 2è vice-président du Rhdp, par ailleurs, président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci).
Nous devons être capable, avec l’éloquence requise de présenter ce bilan aux Ivoiriens et électeurs
« Il n’y a pas mieux que ce bilan ! Parce que nous pouvons nous référer à bien d’autres pour démontrer que nous sommes les candidats du Rhdp, qui désirent l’aider localement à prolonger l’action de développement de nos différentes communautés », a-t-il indiqué.
Le gouvernement a fixé le démarrage de la campagne électorale des scrutins couplés du vendredi 28 septembre au jeudi 11 octobre. Mabri Toikeuse, a, à cet effet, invité les candidats investis à avoir au cours de leurs meetings des discours rassembleurs, houphouëtistes, c’est-à-dire en privilégiant le dialogue à toute épreuve et de bâtisseur, etc.
« Que le doute ne vous habite pas. Sachez que votre force résidera dans notre cohésion, notre capacité à rassembler, à parler avec les autres, à maintenir le dialogue, à les inviter à nous et à travailler, pour les populations aspirant à bien meilleur », a estimé le 2è vice-président du Rhdp.
Magloire Madjessou