Kouamé Julien, Chef d’état-major adjoint des armées, Représentant le Chef d’état-major général des armées, a procédé ce mardi 28 décembre 2021, à la décoration de 245 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire à la place d’armes de Bouaké.
Ce sont 11 officiers dans l’ordre du mérite, 60 chevaliers dans l’ordre du mérite ivoirien et 174 forces d’armées de Côte d’Ivoire (Faci). Une cérémonie de décoration qui s’est déroulée, à Bouaké, en présence du Chef d’état-major adjoint, Kouamé Julien, par ailleurs, général de division, qui a procédé à la décoration de 245 membres des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) suivie de la remise des métaux symboliques dans l’ordre du mérite.
« En 2021, se sont 2395 médailles qui seront distribuées aux Forces armées de Côte d’Ivoire. Au niveau de la 3è région militaire de Bouaké, se sont 245 militaires qui seront honorés. A vous les récipiendaires, arborés fièrement votre médaille, car elle matérialise un parcours professionnel », a fait savoir Kouamé Julien, chef d’état-major adjoint des armées, Représentant le Chef d’état-major général des armées.
Puis de préciser « Le souci du chef d’Etat-Major des armées est que chaque année, d’honorer les militaires qui s’approprient les valeurs cardinales du soldat. Le ministre d’État ministre de la Défense s’inscrit la quête de l’éthique du soldat nouveau, dont la mission est de garantir la stabilité de notre pays et de contribuer à son rayonnement international dans les opérations de paix dans la sous-région en Afrique et dans le monde ». Quant au premier responsable de la 3è région militaire de Bouaké, le Colonel major Fofana Losseny, il a encouragé ces hommes à toujours privilégier le travail bien fait.
A son tour, Opoh Brice, représentant les récipiendaires, par ailleurs, chef de division et commandant de la 5è compagnie de Yamoussoukro, a, au nom des récipiendaires témoigné leurs infinies gratitudes au ministre d’État et de la Défense.
Eliezer Kékrenou, correspondant régional