Dans le cadre de ses activités, l’Université appliquée des ministres de l’Evangile des nations (Uamen) à honorer des hommes de Dieu, samedi 26 mars 2022, à l’église Réveil dans le cadre de leurs différentes actions dans la localité de Bloléquin en présence des élus, cadres et guides religieux.
12 serviteurs (Evangélistes, prophète, docteur, pasteur, apôtre, missionnaire) ont été récipiendaires du prix d’excellence et de distinctions décernée par l’Uamen. Le président fondateur de l’université Uamen, le Dr Goha François, absent à cette cérémonie, a mandaté le Révérend-pasteur Dr Koffi Kouassi Sylvain, administrateur de l’Uamen, afin de présider ladite cérémonie.
Prenant la parole, le président de la cérémonie a rappelé aux pasteurs mais aussi à tout le peuple de Dieu qu’ils sont au service d’un Dieu d’alliance, confère « Aggée chap. 2v5 ». Puis, il les a invités à la fidélité et la justice, piliers d’une alliance vraie et durable.
«Une alliance est un engagement que deux personnes ou groupes de personnes prennent et décident réciproquement de respecter. C’est également un engagement qu’un homme prend vis-à-vis d’une divinité et qu’il se donne de respecter. Dieu également prend la décision de marcher avec des hommes au travers d’une alliance que nous connaissions : l’ancienne et la nouvelle mais à l’intérieur de ces alliances Dieu a tissé plusieurs autres alliances avec le peuple d’Israël qu’il sait choisir. C’était une alliance de sang dont la transgression entrainait la mort. Le Dieu que nous servons est un Dieu d’alliance et désire que l’hommes juste et fidèle pour marcher avec eux », a déclaré Dr Koffi Kouassi Sylvain.
Le pasteur Kpazai Léa, président du collectif des pasteurs de Bloléquin, après avoir remercié les initiateurs a ensuite invité les autres pasteurs à intégrer le collectif. « Je voudrais dire merci à l’Uamen pour la formation et la connaissance qu’elle donne aux serviteurs de Dieu. Je bénis le Seigneur en ce jour pour l’honneur qu’ils nous font. En réalité, c’est une grande première que des hommes de Dieu soient honorés ici à Blolequin. Je profite aussi de l’occasion pour inviter tous les autres pasteurs n’ayant pas encore intégré le collectif à le faire pour qu’ensemble nous travaillons main dans la main pour l’évolution de l’évangile, le salut des âmes perdues », a-t-elle demandé.
L’Uamen est à sa 22e année d’existence et a formé jusqu’à ce jour plus de 3500 serviteurs à travers le monde. Il est à noter que pour la même circonstance, 13 étudiants-pasteurs, dont un absent pour des raisons de santé, ont aussi reçu leur diplôme de fin de cycle. Soit un total de 25 récipiendaires.
Louisette Kadick, Correspondante