Accueil A la une Carême : Les communautés catholique et musulmane de Man reçoivent des dons...

Carême : Les communautés catholique et musulmane de Man reçoivent des dons du président Alassane Ouattara

PARTAGER
Une délégation du ministre Vagondo Diomandé chez la communauté musulmane de Man/Ph Credo

En ce temps de pénitence observée autant par les chrétiens que les musulmans, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a rendu visite, samedi 2 avril 2022, à Mgr Gaspard Bebi Gneba, évêque de cette ville à l’évêché de Man. Objectif, remettre des vivres au diocèse.

En l’absence de l’évêque de Man, Mgr Gaspard Bebi Gnéba, c’est le vicaire général du diocèse de Man Biaka Tomadakin et ses confrères qui ont reçu le ministre de Vagondo Diomandé et sa délégation à l’évêché de Man. Le vicaire général a exprimé sa joie face à cet important don fait par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Car, il a estimé que tout acte de ce genre permet aux pauvres et aux nécessiteux d’avoir de quoi à passer la Pâque dans de bonnes conditions via la distribution que l’église fera suite au passage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le vicaire général Biaka Tomadakin ne pouvait finir son adresse sans toutefois dire merci au ministre, tout en temps exhortant les cadres à l’union et au développement de la région du Tonkpi.

A son tour, Diomandé Vagondo a dit combien il était important pour lui de venir au nom du président Alassane Ouattara présenter ses vivres au vicaire général du diocèse de Man, qui ce jour les reçoit au nom de l’évêque et de toute la communauté catholique. Pour finir, il a souhaité que la communauté catholique prie abondamment pour la paix en Côte d’Ivoire et le président Alassane Ouattara qui prône le vivre-ensemble.

Le dimanche 3 avril, c’est le grand imam de Man qui recevait la délégation du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à la grande mosquée. A lui, le même message a été adressé. Prier pour le chef de l’Etat pour que la Côte d’Ivoire continue sa marche vers l’émergence surtout que des pays frontaliers de la sous-région sont dans la tourmente des coups d’état.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER