Les awards de la presse numérique organisé par la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (Pnci) s’est tenu, jeudi 8 août 2024, à Abidjan-Cocody, en présence de plusieurs personnalités.
Pétri de talents tant en animation que dans d’autres domaines des médias, depuis des années, et chaque année, Yves Zogbo ne donne que du plaisir à cette jeune génération de la presse. Yves Zogbo Junior Kaloua Zagadou est distingué, aujourd’hui, par son talent et sa longue expérience dans le secteur des médias.
Yves Zogbo Junior Kaloua Zagadou est distingué…
La cérémonie de distinction, qui est à sa 3è édition des Awards de la presse numérique, avait pour thème : « « IA au service de la transition numérique : Révolutionner les médias de demain » ».
En plus de rendre hommage à Fatou Yatabaré, figure emblématique du secteur, avec le « Grand Prix Fatou Yatabaré », récompensant l’institution ayant le plus impacté la communauté par ses innovations numériques ou médiatiques, des personnalités du monde médiatique se sont octroyées des prix. Parmi elles, Yves Zogbo, conseiller technique en communication du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
« Cette prestigieuse distinction méritée est la reconnaissance de votre contribution à l’essor de la communication et des médias en Côte d’Ivoire. Modèle et précurseur, cette reconnaissance est le gage de votre professionnalisme, de vos réalisations et des combats menés depuis de nombreuses années », a fait savoir Joël Nianzou, Commissaire général de ce grand rendez-vous des professionnels de l’information web et du numérique en Afrique.
Pour Yves Zogbo, cette distinction (…) il rend hommage à tous ces acteurs du monde des médias
Pour Yves Zogbo, cette distinction qu’il a saluée est un hommage qu’il rend à tous ces acteurs du monde des médias qui travaillent nuits et jours pour donner du contenu à la scène médiatique.
Le « Grand Prix Fatou Yatabaré » a été décerné cette année à Life TV par le jury des APN, présidé par la journaliste Agnès Kraidy et comprenant des représentants d’institutions comme la HABG, la HACA, l’ANP et d’autres experts en communication et TIC.
La cérémonie était placée sous le haut patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé et sous l’égide des ministères en charge de la Communication, de la Transition numérique et de la Digitalisation.
Magloire Madjessou avec Sercom