Accueil A la une Eliminatoires Can 2025 : Les Eléphants encore maîtres du jeu, en battant...

Eliminatoires Can 2025 : Les Eléphants encore maîtres du jeu, en battant Les Sao (2-0)

PARTAGER
Les joueurs Eléphants congratulent leur frère, Krasso, après son but/ph DR

Les matchs pour la qualification de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025) Maroc ont commencé. Les Eléphants de Côte d’Ivoire depuis leur rencontre avec les Chipolopolos, qu’ils ont battu sur le score de 2-0. Ainsi, pour leur deuxième match opposant le Tchad, mardi 10 septembre 2024, ils ont encore laminé les poulains de Kevin Nicaisse (2-0).

Avec un jeu rassurant et des joueurs à leur place, les Eléphants étaient les maitres du terrain. Pendant la première période du jeu, ils avaient la suprématie sur leurs adversaires du Tchad.

Avant la fin de la première période du jeu, sur un centre d’Oumar Diakité dans la surface de réparation, qui fut gêné par le gardien tchadien, et laissant la balle à l’attaquant ivoirien, Jean Philippe Krasso, marque le 1er but de la rencontre à 48mn, à quelques secondes de la fin de la première mi-temps.

Pour la deuxième période, les poulains de Faé Emerse restent encore déterminés sur le terrain Ahmadou Ahidjo du Cameroun. Pendant ces dernières 45 minutes de jeu, ils vont encore développer leur jeu, sans être inquiétés. Les Tchadiens (Les Sao) courent à perte derrière eux, sans rien faire.

Finalement, la balle arrive dans la surface de réparation du gardien, qui par inattention, le gardien Tchadien laisse la balle échappée entre ses mains. Il est, aussitôt, remis en jeu, dans un cafouillage indescriptible. Celui que les Ivoiriens appellent affectueusement le Wourou wourou national ou encore Oumar Diakité va marquer le deuxième but des Eléphants de Côte d’Ivoire, à la 78mn.

Pour leurs deux matches, déjà, disputés, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont toujours montré de la grandeur et la suprématie sur leurs adversaires du jour. Premier du groupe G, avec 6 points, ils démontrent leur titre de champions d’Afrique 2023, devant n’importe quel adversaire.

Céline Djidjé

PARTAGER