Sur le site web Abidjan.net, dans l’après-midi, il a été constaté des annonces de résultats provisoires de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Parmi les 5 candidats annoncés pour briguer à cette élection, le site Abidjan.net donne le président sortant Alassane Ouattara vainqueur des joutes. Alors que c’est, demain samedi 25 octobre, débute les élections présidentielles.
Surpris par cette annonce, nombre d’Ivoiriens ont dénoncé cette « mascarade » de la Commission électorale indépendante (Cei) à propos des résultats provisoires annoncés sur ce média en ligne.

D’où provient cette information ?
Selon le compte de Com-Battant, qui écrit ceci: « sous une colère noire, Tene Brahima vient de mettre une balle dans la tête du directeur de publication de Abidjan.net Mr Robert Kra conduit directement à l’école de gendarmerie juste après la fuite des résultats de l’élection présidentielle fabriquer qui devraient être normalement publié demain soir. Toutes nos condoléances à la famille Kra».

Il est reproché au directeur de publication d’avoir publié des résultats provisoires de l’élection présidentielle d’octobre 2025 sur son site et le rendant public. Dans le même temps, une note a été publiée par le media, indiquant que « c’est un problème technique et un dysfonctionnement ».
Direction du média
Cette information est totalement fausse. Le Directeur de Publication d’Abidjan.net, M. Robert Kra, est bel et bien vivant
Face à ces rumeurs, qui sont relayées sur les réseaux sociaux, la Direction du média Abidjan.net par l’entremise de son journaliste Cyprien Kouassi : « Cette information est totalement fausse. Le Directeur de Publication d’Abidjan.net, M. Robert Kra, est bel et bien vivant et continue d’exercer ses fonctions normalement ».
Par ailleurs, la rédaction d’Abidjan.net dément avec fermeté cette fake news montée de toutes pièces et appelle le public à la vigilance face à la désinformation en cette période électorale.
Le communiqué de la candidate
Avec les résultats provisoires annoncés en grande pompe sur le site, et donnant le président sortant Alassane Ouattara vainqueur, Simone Ehivet Gbagbo a produit un communiqué dans ce sens. Son parti politique « condamne avec la plus grande fermeté la publication, le 24 octobre 2025, par le site Abidjan.net de prétendus résultats de l’élection présidentielle, alors que même le scrutin n’a pas encore eu lieu ».

En outre, le Mouvement des générations capables (Mgc) demande à la Commission électorale indépendante de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’empêcher la diffusion de fausses information susceptibles d’altérer la sérénité du scrutin.
Pour l’heure, les autres candidats n’ont pas encore réagi à cette situation.
Verdict
La mort du directeur de publication en la personne de Robert Kra n’est pas fondée. Il est bel et bien vivant. Pour nous, cette information de la mort de Kra distillée sur les réseaux sociaux est fausse.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»