Accueil A la une Jeux de l’harmattan : Dr Ouattara Lacina consolide les liens de fraternité

Jeux de l’harmattan : Dr Ouattara Lacina consolide les liens de fraternité

PARTAGER
Le maire de Danané, Dr Ouattara Lacina, remettant le trophée à l'équipe gagnante du tournoi Cobra Fc/Ph Credo

La première édition des jeux de l’harmattan organisée par le Collectif des jeunes dynamiques du quartier Dioulabougou de Danané a pris fin, le samedi 7 janvier 2023, à l’espace sportif du « Camada », sis au groupe scolaire dudit quartier. 

Dr Ouattara Lacina, maire de Danané et parrain de cette activité, s’est félicité de l’apothéose sportive de l’ambiance très fraternelle qui a prévalue lors de la finale du tournoi de Maracana de ces jeux. Qui a opposé les formations du FC Cobra vêtue en orange-blanc et celle du Palo-Palo FC habillée en vert et blanc. « Habituellement, on assiste à des compétitions sportives de jeunes, où il y a beaucoup de grabuges. Mais pour une fois encore, la jeunesse de Danané nous a fait l’honneur de réussir ce pari. Et d’arriver à la finale de ce tournoi dans la paix et la cohésion.

Surtout que ces jeux ont pour socle la fraternité. D’où ma joie et l’empressement que j’ai de voir se dérouler la deuxième édition l’an prochain de façon plus grandiose. Parce qu’il est clair qu’en ma qualité de maire de Danané, nous serons fortement impliqués dans la réussite de cette belle fête sportive à sa prochaine édition », s’est réjoui le maire de Danané.

Dr Ouattara Lacina a même fait savoir que si l’on s’attèle a toujours organisé des tournois de football dont il est un grand fanatique ou d’autres disciplines sportives, dans un élan de cohésion et de fraternité, il est évident que le vivre ensemble finira par devenir une réalité à Danané. 

« En ma qualité de maire de Danané, je ne peux que toujours exploiter ces qualités sportives, afin de sauvegarder la cohésion sociale dans ma commune. A savoir, si j’ai l’envie d’être toujours là à ce genre d’événement, je vous répondrai oui autant de fois », a-t-il répondu.

Puis, il a promis que rendez-vous est donc pris pour l’an prochain concernant  » Les Jeux de l’Harmattan », mais également de toutes sortes d’initiatives sportives et sociales visant à prôner et à consolider les acquis de la cohésion, de la paix, de la fraternité et du vivre ensemble. Il a conclu en ces termes :  » Danané Is Back », comme pour signifier que Danané est véritablement de retour dans la sphère sociale, économique et de développement. 

Même son de cloche pour Camara Moustapha, président du comité d’organisation (Pco), par ailleurs enseignant au collège Diety Félix de Danané, qui autant que Dr Ouattara, a dit être très content de savoir que la fin de ces jeux et en particulier du tournoi de Maracana ait connu une issue heureuse. Car a-t-il fait savoir :  » qu’il y a des années de cela, à cause du comportement indécent de nos jeunes frères des tournois de football ne pouvaient finir dans une si belle ambiance, où le fair-play est de mise« . 

Quant à la finale du tournoi de Maracana de ces jeux de l’Harmattan, elle a enregistré la lourde défaite de Palo-Palo FC face à FC Cobra sur le score de 0 à 4. Il faut aussi noter que déjà, le 25 décembre 2022, jour de la fête de la Nativité (Noël), le premier volet de ces trouvailles s’était tenu avec un marathon auquel Dr Ouattara Lacina avait lui-même participé.

Alain Dezelaure, Correspondant régional 

PARTAGER