Tableau toujours inquiétant et alarmant pour la Côte d’Ivoire. 16 nouveaux cas. Soit 96 nouveaux cas infectés. Alors qu’à la veille, nous enregistrions 83.
Malgré les restrictions imposées par le gouvernement, malheureusement, la Côte d’Ivoire enregistre 16 nouveaux cas de « formes légères ». Soit un total de 96 infectés du Covid-19. Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, jeudi 26 mars 2020.
« Ces cas sont de formes légères. Nous notons toujours nos 3 cas guéris comme nous l’avions dit hier (mercredi 25 mars) », a déclaré le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Par ailleurs, il a indiqué que la recherche de tous les contacts des cas confirmés se fait de façon continue par l’équipe de suivi mis en place.
A lire aussi: Côte d’Ivoire, un Ivoirien de 45 ans infecté de Coronavirus, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique
Selon le premier responsable de la santé, la Côte d’Ivoire n’a enregistré aucun décès. « Dans la sous-région, plusieurs cas de décès ont été enregistrés. Il faut que nous notions ça comme un élément tout de même soulageant », a-t-il précisé.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a encore rappelé à toutes fins utiles les mesures de précautions que doivent observer les Ivoiriens et tous ces habitants en Côte d’Ivoire, afin d’éviter la propagation de cette maladie et de la juguler, qui continue de faire des milliers de morts dans le monde.
Magloire Madjessou