Accueil A la une Logoualé : Jeannette Badouel pose les premières pierres pour la construction de...

Logoualé : Jeannette Badouel pose les premières pierres pour la construction de 3 infrastructures

PARTAGER
La maire de Logoualé, Jeanne Badouel pose la première de construction des infrastructures/Ph Credo

Le samedi 5 mars 2022, la première magistrate de Logoualé, Jeannette Badouel, a procédé à la pose des premières pierres de 3 infrastructures à Dakoupleu que sont la maternité, le logement de la sage-femme et le foyer polyvalent de la jeunesse. Mais en plus, elle a répondu au parrainage de la cérémonie de cohésion sociale de l’association féminine « Kobadia »

Au cours de la cérémonie portant sur la cohésion, dont les femmes de Kobadia sont initiatrices, via leur présidente, ces dernières comme les chefs et les autres franges de la population de Dakoupleu ont signifié à Badouel leur soutien. Mieux, ces sœurs souhaitent qu’elle brigue un troisième mandat à la tête de la commune de Logoualé. Ainsi les travaux que la première magistrate a amorcé donne une image reluisante aux locaux de la mairie de Logoualé et une efficacité des services tous numérisés désormais de cette institution. Ce qui permet à Logoualé d’être une ville propre ; les femmes bénéficient de projets d’autonomisation majeurs; l’électrification de tous les villages de Logoualé avec le lobbying de Jeannette Badouel aux côtés du président Alassane Ouattara. 

Sachant que ces femmes en zone rurale sont pour la plupart agricoles et appartiennent à des groupements. Elle leur a fait don d’un tricycle d’une valeur d’un million cinq cent mille francs (1.500.000fcfa) pour l’enlèvement de leurs produits (manioc, huile de palme…) en zones de production pour les acheminer vers les marchés. Ce matériel vient s’ajouter aux trois broyeuses et d’autres matériels agricoles qu’elle avait offerts précédemment à ces femmes.

Afin que ces dames boostent la commercialisation de leurs produits, elle leur a offert 400.000 Fcfa. Mais en sa qualité de maman, c’est environ une cinquantaine de pages que ces femmes ont reçu des mains de leur maire. En retour, ces femmes lui ont offert un boubou blanc, symbolisant ainsi l’amour et l’attachement qu’elles lui portent. 

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER