Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) d’Aboisso ont réalisé un exploit, en mettant la main sur le sieur T. M, suspecté d’être l’auteur de plusieurs meurtres en série perpétrés dans la région du Sud-Comoé, a annoncé la direction générale de la Police nationale (Dgpn) dans un communiqué publié, mardi 21 octobre 2025.
Cette arrestation, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier, se présente comme un véritable soulagement pour les populations d’Aboisso, de Maféré, d’Ehania qui ont vécu des mois durant, dans une véritable psychose en raison des meurtres en série dont étaient victimes les populations de la zone.
alertées après une série d’homicides dans la région, les unités de la Bri-Aboisso …
En effet, alertées après une série d’homicides dans la région, les unités de la Bri-Aboisso ont mené une enquête approfondie qui a conduit à la capture du suspect dans une ruelle à Assouba (Aboisso).
Selon les premiers éléments de l’enquête, T.M a reconnu être l’auteur de plusieurs meurtres d’une extrême violence commis entre mars et octobre 2025. Parmi ses victimes figurent T.A, retrouvé sans vie le 1er mars 2025 à Ayenouan; une vieille dame assassinée près du cimetière d’Aboisso dans la nuit du 13 au 14 avril 2025.
A.A.A, une fillette de 10 ans qu’il a violée, tué avant d’abandonner le corps sans vie dans une maison inachevée à Assouba, le 3 octobre. Quatre jours plus tard, c’est-à-dire le 7 octobre, c’est sur K.G, un jeune éleveur à Diarradougou qu’il porte son dévolu.
L’ayant tué, il vole également son troupeau, avant d’inscrire quelques jours plus tard, sur la liste de ses victimes, une femme qu’il a abattu dans son champ à Maféré, à l’aide d’un fusil de chasse.
La Dgpn précise que l’enquête se poursuit afin d’établir l’ensemble des faits reprochés au suspect et d’identifier d’éventuels complices. Le mis en cause a été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes.
Aka Ahoussi










































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»