Décédée, cet après-midi 8 septembre 2022, à Balmoral, la Reine Elisabeth II, n’apparaitra plus sur le balcon, où des milliers d’Anglais la voyaient avec joie et amour. Sa mort a été annoncée par son Secrétaire particulier au Premier ministre anglais, Liz Truss.
L’Angleterre est en deuil pour 12 jours. La nouvelle du décès de la Reine d’Angleterre est tombée cet après-midi 8 septembre 2022, à Balmoral. Depuis un certain moment, annonce le Journal des femmes, la santé de la reine était devenue précaire. Au point que tous ses enfants et petits-enfants s’en inquiétaient fortement. Malheureusement, avec tous les moyens que disposaient les médecins à son chevet, le pire n’a pu être évité.
Agée de 96 ans, au moment de son décès, à l’annonce de sa mort, le drapeau a été mis en berne devant le Palais de Buckingham. La grande foule amassée pleurait à chaude larmes. Chose étonnante, ce fut l’apparition dans le ciel de l’arc en ciel, qui a amené tous les anglais à être stupéfaits. Quant à la Premier ministre nommée, Truss elle a annoncé ses condoléances : « Mes pensées – et les pensées du peuple du Royaume-Uni – sont avec Sa Majesté la reine et sa famille« .
Selon la tradition royale, la succession de la Reine Elisabeth II revient à son fils, Charles. Il est le successeur direct du trône royal. Au cours de sa vie, elle a eu quatre enfants de son mariage avec le prince Philip (Duc d’Ebimbourg), mort en avril 2021.
Magloire Madjessou










































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»