Le village de Koulinlé dans la commune de Logoualé a organisé, mercredi 28 décembre 2023, un vibrant hommage à Jeannette Badouel, maire de ladite commune. Ce, pour les nombreuses actions de développement entreprises par elle dans ce village.
Sessié Jean Martial, président de la jeunesse de ce village et président du Comité d’organisation (Pco) de cette cérémonie, a dit toute sa reconnaissance à Jeannette Badouel. Puis, il a parlé de cette ville : « la vieille ville de Logoualé se transforme en une cité moderne », dit-il. Dans cette mairie, où chaque service a désormais ses propres locaux à la différence du seul bâtiment qui existait par le passé.
« Le travail pharaonique du maire Jeannette Badouel a boosté le rendement des services de l’état civil et permet aux populations de vite rentrer en possession de leurs documents administratifs. Appréciez avec moi la beauté de la salle de mariage baptisée salle général Vagondo, qui a en son sein, une climatisation de pointe, une sonorisation appropriée et des fauteuils répondant aux normes conventionnelles », s’est félicité le président des jeunes de Koulinlé et Pco de l’activité.
Il a en outre remercié Jeannette Badouel pour avoir doté Koulinlé d’une troisième pompe hydraulique ; de l’avoir électrifié, la construction d’une école primaire publique et un centre de santé pour ce village.
Sans oublier que d’ici peu, elle construira le foyer polyvalent de la jeunesse de Koulinlé. Chose qui explique la cérémonie de ce jour. Voilà pourquoi, le président des jeunes a promis qu’aux municipales de 2023, Koulinlé offrira un taux de vote de 100% à Jeannette Badouel.
« A cette même place, il y a à peine un mois, que nous avions procédé à la mise sous tension du village de Koulinlé. Et ce jour où la lumière a éclairé pour la première fois ce beau village, nous avions procédé à l’inauguration du logement de l’infirmier. Mais si tous ces actes sont faits, c’est en guise de reconnaissance à Koulinlé et à son chef qui m’ont tout donné et votent à toutes les élections. Et c’est dans cette même veine de reconnaissance, qu’aujourd’hui encore, nous poserons la première pierre du foyer polyvalent des jeunes de ce village », a reconnu le maire de Logoualé.
Jeannette Badouel, quant à elle, a promis en 2023 les travaux de la maternité de Koulinlé.
Alain Dezelaure (Correspondant Régional)